Vaucluse : dispositif de sécurité levé après la découverte de huit bonbonnes de gaz dans une voiture

Maud Vallereau et William Molinié
Publié le 20 février 2017 à 19h10, mis à jour le 20 février 2017 à 21h08
Vaucluse : dispositif de sécurité levé après la découverte de huit bonbonnes de gaz dans une voiture
Source : AFP/Illustration

FAIT DIVERS - Huit bonbonnes de gaz ont été découvertes lundi après-midi dans un véhicule stationné à Morières-lès-Avignon, un dispositif de sécurité avait d'ailleurs dû être mis en place. Les démineurs n'ont finalement rien détecté de suspect. Le propriétaire de la voiture est actuellement entendu.

Le périmètre de sécurité mis en place lundi après-midi à Morières-lès-Avignon a été levé. Un peu plus tôt, le préfet du Vaucluse avait décidé de faire évacuer les habitations après la découverte d'une voiture contenant huit bonbonnes de gaz.  "La police municipale de Morières-lès-Avignon a signalé à la gendarmerie un véhicule suspect stationné en ville", expliquait la préfecture dans un communiqué.

"30 gendarmes et 3 policiers municipaux" avaient alors procédé à la sécurisation des lieux en attendant l'intervention des démineurs.  Lesquels, arrivés de Marseille, n'ont rien trouvé de suspect sur un éventuel dispositif de mis à feu, selon nos informations. Le propriétaire du véhicule qui a été retrouvé est actuellement auditionné librement par les gendarmes.  Il s'agit d'un ancien salarié de 31 ans du site de stockage de bouteilles de gaz de Jonquières, qui a été réduit en cendres dans la nuit du 17 au 18 février par une série d'explosions. 

Sur la question d'un éventuel lien entre les deux affaires, le procureur de Carpentras, Pierre Gagnoud, a indiqué à l'AFP que l'homme avait "donné d'emblée un alibi qui semble crédible : il n'était pas présent dans le Vaucluse". Selon lui, il "se livrait manifestement à des petits trafics locaux de proximité de bouteilles de gaz". Selon nos informations, il faisait d'ailleurs l'objet d'une procédure de licenciement pour faute grave liée à un vol de bonbonnes de gaz.


Maud Vallereau et William Molinié

Tout
TF1 Info