Vents violents : les pompiers sont intervenus 230 fois à Paris et en petite couronne

Vents violents : les pompiers sont intervenus 230 fois à Paris et en petite couronne

INFO METRONEWS - La plupart des interventions, mardi, ont concerné le risque de chutes de matériaux au cours de l'épisode de rafales de vent qui a traversé l'Ile-de-France.

Le vent a secoué la capitale. Au cours du dernier épisode venteux important qui a touché l'Ile-de-France, mardi 10 février, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus 230 fois dans la capitale et sa petite couronne, a appris metronews auprès de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les principales interventions, bien souvent sur les toits, ont concerné principalement le risque de chutes de matériaux, a-t-on précisé.

Chute d'un arbre à Cachan

Les pompiers sont notamment intervenus sur la tour Montparnasse, dans un immeuble de grande hauteur à Boulogne-Billancourt ou encore à Neuilly-Plaisance pour une cheminée qui menaçait de s'effondrer. Les pompiers de Paris ont été aidé par ceux de Seine-et-Marne et des Yvelines qui leur ont prêté main forte grâce à leurs équipes du groupe d'intervention en milieux périlleux ou des bras élévateurs articulés.

PHOTOS ET VIDÉOS -  Tempête : des vents jusqu'à 140 km/h, 11 000 foyers privés d'électricité

La grande majorité des interventions n'ont pas donné lieu à des prises en charge de victimes. Mais en région parisienne, un panneau publicitaire fixé sur une palissage de chantier a basculé lundi sur deux passants au niveau de la porte Maillot qui ont été blessés grièvement. Mardi, deux autres personnes on aussi été victimes de la chute d'un arbre dans la cour de l'Ecole supérieure de travaux publics à Cachan (Val-de-Marne), après une forte rafale de vent.

A LIRE AUSSI >> Un homme se jette à la mer pour sauver un couple de retraités finistériens

Seule la Corse est, ce mercredi midi, en vigilance orange. La fin de l'épisode venteux partout en France est prévu pour mercredi à 20h.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques