VIDÉO - "Il s'est garé et il est descendu avec une kalachnikov" : un témoin raconte l'attentat contre des policiers sur les Champs-Élysées

TÉMOIGNAGE - Ce jeudi soir, un attentat contre les forces de l'ordre a été commis sur les Champs-Élysées. L'auteur présumé des tirs a été abattu. Un policier a été tué, deux autres grièvement blessés. Nous avons recueilli le récit de cet homme qui se trouvait tout proche du camion de police.

Jeudi, aux alentours de 21 heures, cet homme sortait du magasin Sephora et marchait sur le trottoir de la plus belle avenue du monde, il a tout vu. Tout a basculé au "niveau du magasin Alain Afflelou", raconte ce témoin au micro de LCI. L'auteur présumé des tirs "est arrivé en Audi. Il l'a garée juste derrière le camion (de police). Il est descendu avec une kalachnikov. Moi j'ai entendu six coups de feu, je croyais que c'étaient des pétards. On a tous regardé sur la route, il n'y avait personne. Il était caché derrière le camion et tirait sur la police en fait. Je crois qu'il a touché un policier. Et dès qu'il a ouvert la porte, il s'est écroulé", raconte ce passant. 


"Dès qu'on a vu ça, on est entrés en courant dans le magasin Afflelou. On s'est cachés, je suis monté au premier étage. On l'a vu, il l'ont abattu".  Dans lemagasin, li retrouve "une cinquantaine de personnes" : "Il y avait des étrangers. La plupart ne comprenaient pas. Ils me regardaient, me disaient "qu'est-ce qu'il se passe..." 

À l'extérieur, une fusillade venait de faire un mort et deux blessés graves dont un en urgence absolue parmi les forces de police. L'assaillant, un homme fiché S et né en 1977, a été tué. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat des Champs-Élysées

Plus d'articles

Sur le même sujet