Attentat des Champs-Élysées : qui était Xavier Jugelé, le policier à qui la France rend un hommage national ?

Attentat des Champs-Élysées

Voir
HOMMAGE - Le policier abattu jeudi 21 avril sur les Champs-Élysées était âgé de 37 ans et était originaire de Bourges (Cher). Il travaillait depuis plusieurs années à Paris et devait être muté dans les prochaines semaines.

Une attaque qui a duré entre 30 et 40 secondes et qui a bouleversé le monde entier. Jeudi soir, peu avant 21 h, des fonctionnaires de police ont éte pris pour cible alors qu'ils se trouvaient au niveau du 102, avenue des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris. 


"Une voiture est arrivée au niveau du fourgon, une Audi grise, un homme en est sorti, et a ouvert le feu avec une Kalachnikov visant les occupanys du fourgon, indique une source proche du dossier à LCI. Le conducteur a reçu une balle dans la tête, le passager, lui, a été blessé au niveau du fessier".  Cédric L., 35 ans, en est sorti, il a été hospitalisé à Pompidou à Paris. Xavier Jugelé, 37 ans, a perdu lui la vie sur la plus belle avenue du monde, tout comme l'assaillant, qui après avoir visé d'autres policiers, a été abattu par des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité. 

En vidéo

Attentats Champs Elysées : la presse

Né dans le Cher

Xavier Jugelé était entré à l'Ecole de police nationale de Nîmes dans le Gard le 1er juin 2010. Le 1er juin 2011, il avait été affecté à la 21e compagnie. Titulaire le 1er juin 2012. Xavier Jugelé était arrivé à la 32e compagnie d'intervention de Paris en avril 2014. Sans enfant, il vivait dans la capitale. Il devait être muté en mai prochain. Il aurait eu alors 38 ans. 

Plusieurs hommages rendus ce vendredi

Ce vendredi, de nombreux hommages ont et devaient être rendus au fonctionnaire. Plusieurs maires de France ont décidé de mettre leur drapeau en berne, à commencer par Jeanne d'Hauteserre, maire LR du 8e arrondissement 

A Bordeaux, Alain Juppé a appelé à un rassemblement à midi devant l'Hôtel de Ville. A Pau, un rassemblement était prévu à 12h30. 

D'autres hommages pourraient être rendus ce vendredi mais aussi dans les prochains jours. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat des Champs-Élysées

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques