VIDÉO - Attentats de Paris : l'hommage lillois perturbé par des identitaires

VIDÉO - Attentats de Paris : l'hommage lillois perturbé par des identitaires

TENSIONS - Alors que quelques centaines de lillois défilaient en hommage aux victimes du 13 novembre, une altercation les a opposés à des manifestants identifiés comme venant du Front national.

La journée du 14 novembre a été ponctuée d'hommages multiples aux quatre coins du monde et de la France, en mémoire des victimes de la série d'attaques terribles qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre. Si l'ensemble s'est déroulé dans le calme, celle de Lille n'a pas échappé à une certaine agitation.

"Expulsons les islamistes" ; "dehors les fachos"

En effet, les 500 personnes réunies à l'appel de la Ligue des droits de l'homme ont vu débarquer au milieu de leur défilé, dans le centre-ville de la capitale des Flandres, une quinzaine de personnes portant des drapeaux tricolores. Identifiés comme membres du Front national, ils se sont mis à crier : "Expulsons les islamistes" entre deux explosions de pétards.

De quoi faire rugir de colère les manifestants, qui ont alors repoussé sans ménagement leurs "accompagnateurs" aux cris de "Dehors les fachos". La tension grimpant vite, les CRS ont dû s'interposer, jusqu'au départ des interrupteurs. Une scène dont La Voix du Nord n'a pas loupé une miette.

EN SAVOIR +
>> Attentats de Paris : que pouvez-vous faire pour aider ?
>> "Elle est morte en me regardant et je ne connais même pas son nom"

>> RECIT - le déroulé d’une soirée de tueries, minute par minute
>>
ZOOM - Trois jours de deuil national, ça veut dire quoi ?
>>
Expliquer les attentats à mon enfant : les conseils d'un pédopsychiatre
>>
Attention aux fausses infos qui circulent après les attentats à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques