VIDÉO - Un camion rempli de bonbonnes de gaz explose sur une route nationale

DirectLCI
CHARENTE - L'explosion d'un camion de bouteilles de gaz sur la RN 10 en Charente-Maritime, a donné lieur à une séquence spectaculaire, lundi. Miraculeusement, l'accident n'a fait aucun blessé, rapporte la Charente Libre.

Des détonations entendues à des kilomètres à la ronde. Lundi après-midi, un camion qui transportait des dizaines de bonbonnes de gaz et qui circulait dans le sens Bordeaux-Angoulême a explosé sur la RN 10, à hauteur de Chevanceaux, en Charente-Maritime. 


"Des boules de feu montaient jusqu'à une dizaine de mètres en l'air, et certaines bouteilles volait dans les airs et atterrissaient dans le petit bois derrière. Les secours se sont approchés, on a eu peur pour eux", raconte un chauffeur poids-lourd présent sur place à La Charente Libre

Miraculeusement, et grâce à l'intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers, le chauffeur du camion est sorti indemne et l'accident n'a fait aucun blessé, rapporte le quotidien. Lundi soir, les causes de ce sinistre n'étaient pas encore déterminées. 

Plus d'articles

Sur le même sujet