VIDEO - Disneyland Paris : ce que l'on sait après l'interpellation d'un homme armé

VIDEO - Disneyland Paris : ce que l'on sait après l'interpellation d'un homme armé

FAIT DIVERS - Un homme a été arrêté, jeudi après-midi, dans le parc d'attractions de Disneyland Paris (Seine-et-Marne) avec deux armes automatiques sur lui. Il a été placé en garde à vue. Une femme, qui l'accompagnait, a également été arrêtée et placée en garde à vue.

Un homme armé a été arrêté jeudi à l'entrée de l'hôtel New York, non loin du parc Disneyland Paris de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), a révélé TF1 en milieu d'après-midi . Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles. Le parquet antiterroriste de Paris ne n'est pas saisi de l'affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).

C'est au moment de son passage au portique de sécurité, à l'entrée de l'établissement, que le jeune homme de 28 ans a été interpellé par les vigiles. Il était porteur de deux armes de petits calibres 7,65. Un Coran et des cartouches auraient par ailleurs été retrouvés sur lui, selon une source citée par l'AFP.

Une femme interpellée et placée en garde à vue

La femme qui accompagnait l'homme interpellé a été arrêtée et placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué des sources policières vendredi matin, d'après MYTF1 et BFMTV . Elle s'était éclipsée au moment de son arrestation et était recherchée depuis. Elle a été arrêtée à son domicile, selon une source policière.

"L'interpellation s'est bien passée. On ne connaît pas pour l'instant la nature de leur relation", a dit une autre source, selon MYTF1. Une première femme avait été interpellée jeudi puis avait été relâchée, prise par erreur pour sa compagne.

Une chambre réservée dans l'hôtel 

Le Parisien  précise que l'homme avait réservé une chambre pour deux personnes dans l'hôtel New York, situé au bord du lac de Disney village. Connu de la police pour une simple affaire de conduite sans permis, le suspect - né à Lagny (Seine-et-Marne) et résidant dans le 14e arrondissement de Paris, précise LCI - a été placé en garde à vue. Un périmètre de sécurité a par ailleurs été installé autour de son véhicule. Selon les toutes premières investigations, le suspect aurait déclaré aux enquêteurs qu'il était armé car il craignait pour sa sécurité.

"Je souligne que les services de sécurité de Disney et les forces de l'ordre ont été immédiatement réactifs pour que cette personne soit mise hors d'état de nuire, si tant est qu'elle ait eu l'intention de nuire, ce que l'on ne sait pas", a déclaré au Parisien, le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques