VIDÉO - Grigny : 250 personnes évacuées et 12 hospitalisées après l'incendie d'un immeuble

VIDÉO - Grigny : 250 personnes évacuées et 12 hospitalisées après l'incendie d'un immeuble

SINISTRE - Un incendie s’est déclaré dans un immeuble dimanche en fin de matinée à Grigny, dans l’Essonne. Un bilan fait état de 12 personnes hospitalisées. Près de 250 personnes ont été évacuées et vont être relogées.

Le pire a sans doute été évité. Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Grigny, dans l’Essonne, au sud de Paris. Les flammes ont pris au 12ème étage d'un immeuble avant de se propager aux étages supérieurs. Pas moins d’une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de venir à bout des flammes. Près de 250 habitants ont dû être évacués. 12 personnes, dont deux pompiers, incommodées par les fumées, ont été transportées à l'hopital. "Elles sont déjà sorties", affirme le maire de la ville, Philippe Rio, joint par LCI. Pour l'heure, "l'accès au logement est interdit", nous assure l'élu. Sur les 60 logements qu'abrite l'immeuble, 15 ont été impactées par les flammes. 

Les circonstances du sinistre n’ont pas été encore établies. Mais une enquête a été ouverte par le commissariat de Juvisy pour faire la lumière. L'immeuble, une co-propriété privée, date des "années 1970", nous précise le maire. D’après nos confrères du Parisien, qui a recueilli plusieurs témoignages sur place, "des explosions ont été entendues" avant que l’incendie ne se déclare. 


La priorité désormais pour la mairie est de reloger ces personnes. "On part à l'urgence, nous sommes en train d'organiser les opérations", nous affirme Philippe Rio. Les nuitées d'hôtel et la nourritures seront prises en charges entre autres pour les personnes handicapées, femmes et enfants. "Les autres iront au gymnase", nous explique-t-on.

Plus d'articles

Sur le même sujet