VIDEO - Nouveaux heurts à Corte (Corse), une interpellation et une policière blessée

VIDEO - Nouveaux heurts à Corte (Corse), une interpellation et une policière blessée

CORSE - La tension n'est pas retombée ce mardi soir à Corte, où des heurts ont à nouveau opposé une centaine de manifestants aux forces de l'ordre. Un jeune homme a été interpellé et une policière a été légèrement blessée.

Pour la deuxième journée consécutive, les rassemblements ont dégénéré mardi soir à Corte (Haute-Corse). Durant plus d'une heure et demie, une centaine de manifestants déterminés ont visé les gendarmes sur le cours Paoli, au centre de Corte, en leur lançant divers projectiles et des cocktails Molotov. Les forces de l'ordre ont répondu en leur lançant des bombes lacrymogènes.  La pluie, qui s'est mise à tomber vers 21h30 à Corte, a contribué à mettre fin aux incidents de la soirée.

Un supporter grièvement blessé

Un jeune homme a néanmoins été interpellé en fin de manifestation et transféré au camp militaire de Borgo, au sud de Bastia, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Une jeune femme gendarme a été très légèrement blessée et soignée sur place, selon l'AFP.

La tension est très vive en Corse depuis qu'un supporter du SC Bastia a été grièvement blessé dans des heurts avec des policiers, samedi, à Reims. Dimanche et lundi, des incidents avaient déjà opposé manifestants et forces de l'ordre à Bastia et à Corte.

"FLN! FLN!"

Avant le début des incidents de mardi, les manifestants réunis à l'appel de syndicats étudiants nationalistes, avaient notamment scandé "FLN! FLN!" ou "Etat français assassin!", ont constaté les journalistes de l'AFP.

Les supporters bastiais ont annoncé leur intention de manifester samedi à 14H30 devant le Palais de justice de la ville. A la demande de la préfecture de Haute-Corse, la rencontre Bastia-Nantes, prévue ce jour-là à 20H00, se jouera finalement à 14H00.

EN SAVOIR + >> Match Reims-Bastia : affrontements en Corse après qu'un Bastiais a perdu un oeil

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques