Morbihan : 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service

Morbihan : 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service

INCENDIE - Quelques 700 enfants étaient confinés dans leurs établissements scolaires, après qu'un incendie s'est déclaré dans la station essence d'un supermarché de Theix, dans le Morbihan. De nombreuses bouteilles de gaz ont explosé à cause du feu. Le confinement a été levé, en fin d'après-midi, indique la préfecture.

Ce sont plusieurs bonbonnes de gaz qui ont explosé en plusieurs minutes, dans la station-service de la ville de Theix, dans le Morbihan. Le quartier est bouclé par les gendarmes, qui craignent "une propagation aux soutes de carburant", mais aucun blessé n'était à signaler en milieu d'après-midi. 


Vers 15 heures, "le feu a pris dans un chantier, avant de s'étendre à une haie et d'atteindre la station-service du Carrefour Market", a expliqué à l'AFP le groupement de gendarmerie du Morbihan. Les pompiers ne peuvent pour l'heure, pas intervenir car le site est régulièrement secoué par l'explosion de bonbonnes de gaz et les débris s'éparpillent jusqu'à 400 m à la ronde, indique Ouest-France

Dans l'après-midi, la gendarmerie arpentait les rues de la ville afin de délivrer des consignes de sécurité aux habitants de la commune. Un périmètre de sécurité a été installé et les enfants des écoles alentours, confinés dans les établissements scolaires. Quelques heures plus tard, celui-ci a été levé, indique la préfecture du Morbihan.

Quant au supermarché attenant à la station-service en feu, "il a fermé ses portes avec ses clients à l'intérieur", a précisé la gendarmerie qui a dépêché une cinquantaine de gendarmes pour boucler la zone. Côté pompiers, ce sont une quarantaine de soldats du feu ainsi que 25 de leurs véhicules qui ont été dépêchés sur place. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques