Viol collectif dans un train à Versailles : la jeune femme a menti

Publié le 18 septembre 2015 à 11h30
Viol collectif dans un train à Versailles : la jeune femme a menti

FAIT DIVERS – La jeune femme qui avait porté plainte pour viol dimanche à Versailles (Yvelines) a avoué avoir menti. Elle devra s’expliquer devant la justice pour "dénonciation d’un crime imaginaire".

Elle a craqué. Elle a avoué qu’il ne s’était rien passé. Une jeune femme de 19 ans qui avait porté plainte pour viol collectif dimanche au commissariat de Versailles (Yvelines) dimanche, a reconnu avoir menti. 

La jeune fille affirmait avoir été violée au petit matin dans un train de banlieue qui relie La Défense (Hauts-de-Seine) à Versailles Rive droite. Selon le Parisien , qui avait révélé l’information, elle rentrait chez elle avec une amie après une sortie en boîte de nuit. Lorsqu'elle a ouvert les yeux après s'être assoupie son amie avait disparu mais trois hommes se trouvaient à côté d'elle. Selon elle, ils avaient "commencé à la tripoter et à lui mettre des claques et des coups". La jeune femme aurait ensuite été violée "par l'un d'entre eux, peut-être deux".

Un "ressenti d'abandon de la part de sa mère"

Mais l'enquête, confiée à la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la préfecture de police de Paris, a permis d'établir que la plaignante n'avait pas dit la vérité. Elle est donc "revenue sur ses déclarations", a confirmé le parquet de Versailles.

"Au bout la quatrième audition, elle a avoué avoir menti, expliquant avoir agi par ressenti d'abandon de la part de sa mère", selon une source proche de l'enquête.

La jeune fille a été placée mardi en garde à vue mardi pour "dénonciation d'un crime imaginaire". Le parquet de Versailles l'a convoquée le 2 février dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité, le "plaider-coupable à la française".

A LIRE AUSSI >> Versailles : une jeune femme porte plainte pour un viol collectif dans un train


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info