Viol diffusé sur Snapchat : deux suspects arrêtés, la victime hospitalisée

Viol diffusé sur Snapchat : deux suspects arrêtés, la victime hospitalisée

ENQUÊTE - Deux individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour "viol aggravé" dans la nuit de dimanche à lundi, après le signalement de la vidéo de leur crime sur Facebook et Snapchat.

Leur vidéo, aux images insoutenables, aura permis de localiser rapidement les violeurs présumés. Dans la nuit de dimanche à lundi, les services de police de Perpignan (Pyrénées Orientales) ont interpellé deux individus, dans l'appartement de l'un d'entre eux. Suspectés d'avoir drogué, violé, filmé puis diffusé leur crime sur Snapchat et Facebook, ils sont actuellement en garde à vue pour "viol aggravé".

Une information de nos confrères de l'Indépendant, confirmée à metronews par le parquet d'Evry (Essonne), qui dès dimanche soir avait ouvert une enquête suite au signalement de la vidéo. En effet, au moins un des auteurs présumés affirme, sur sa page Facebook, vivre à Grigny. Ce lundi, selon nos informations, le parquet d'Evry s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Perpignan.

EN SAVOIR + >> La victime ne souhaiterait pas porter plainte

La victime retrouvée sur place

Selon Yannick Janas, le directeur départemental de la sûreté publique des Pyrénées-Orientales, deux enquêtes sont à présent ouvertes : l'une pour "diffusion d'images pornographiques sur internet", l'autre pour "suspicion de viol aggravé". Le commissaire affirme vouloir "rester prudent" sur cette affaire "sur fond d'alcool", dont "il faudra déterminer la part de contrainte".

La victime, âgée de 19 ans, a été retrouvée par la police sur place "en état de choc extrême", prostrée dans un coin de la pièce, pendant que ses deux agresseurs présumés surfaient sur internet. Elle est actuellement hospitalisée. Sur la vidéo tournée par les deux hommes, on aperçoit la jeune fille inanimée subir insultes, agressions sexuelles et viols. 

EN SAVOIR + >> Vidéo d'un viol diffusée sur Snapchat : une enquête est ouverte

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques