Viol en pleine rue à Niort : le suspect a reconnu les faits

Viol en pleine rue à Niort : le suspect a reconnu les faits

VIOL – Un jeune homme de 19 ans, suspecté du viol d'une étudiante dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier, est passé aux aveux. Il avait été identifié par son ADN.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 1er au 2 octobre. L'étudiante et un de ses amis, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, avaient été agressés alors qu'ils rentraient de soirée, vers 4h du matin. Sous la menace d'un couteau, ils avaient été contraints de retirer de l'argent à un distributeur automatique. Le jeune homme avait été ensuite passé à tabac et la jeune femme violée en plein centre-ville de Niort (Deux-Sèvres).

Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé mardi matin, identifié "à partir d'exploitation d'éléments ADN prélevés sur la victime et sur les lieux de l'infraction". Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, a précisé le parquet. Il devait être déféré en fin de journée devant le juge d'instruction du pôle de l'instruction de Poitiers, selon la même source. Un mandat de dépôt a été requis.

Un homme connu des services de police

L'homme a déjà été condamné par le tribunal pour enfants en Cayenne en 2012 et 2013, puis par le tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) pour des faits de vols et violences aggravées.

Un deuxième homme, âgé de 23 ans et soupçonné des seuls faits de violences, avait déjà été interpellé à Tours récemment dans le cadre d'une autre affaire, a ajouté le parquet. Incarcéré, il sera prochainement présenté au juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

A LIRE AUSSI >> Une étudiante violée en pleine rue devant son compagnon

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques