Viol présumé diffusé sur Snapchat : les deux suspects mis en examen

Viol présumé diffusé sur Snapchat : les deux suspects mis en examen

ENQUETE - Suspectés d'avoir drogué et violé une jeune femme, puis d'avoir diffusé leurs agissements sur les réseaux sociaux, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce mardi en fin d'après-midi.

Suite aux requêtes formulées par le procureur de Perpignan, ce mardi 5 janvier en fin de matinée, les deux suspects dans l'affaire du viol présumé diffusé sur Snapchat et Facebook ont été mis en examen et placés en détention provisoire, aux alentours de 17h30.

Appel de la détention provisoire

Françoise Noguès, avocate de l'un des deux auteurs présumés de la vidéo qui a choqué des milliers d'internautes, confirme par ailleurs à metronews la mise en examen de son client pour viol et diffusion d'une vidéo à caractère pornographique sur les réseaux sociaux. Ce dernier compte faire appel de sa détention provisoire. 

La vidéo en cause, d'une durée de quatre minutes, montrait une jeune femme se faire humilier, violer et agresser sexuellement, notamment à l'aide d'une bouteille de whisky, par deux hommes. Le procureur de Perpignan a précisé que la victime ne souhaitait pas, pour le moment, porter plainte. Les suspects encourent vingt ans de réclusion criminelle. 

EN SAVOIR + 
>>  Viol diffusé sur Snapchat : deux suspects arrêtés, la victime hospitalisée
>> Viol sur Snapchat : une enquête est ouverte

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques