Viry-Châtillon : la policière est sortie de l'hôpital, pronostic vital toujours engagé pour son collègue

par William MOLINIE
Publié le 19 octobre 2016 à 10h12, mis à jour le 21 octobre 2016 à 15h03
Viry-Châtillon : la policière est sortie de l'hôpital, pronostic vital toujours engagé pour son collègue

VIOLENCES - Selon nos informations, la policière gravement brûlée aux mains à Viry-Châtillon (Essonne) est sortie de l'hôpital mardi 18 octobre vers 17h30. Son collègue est toujours hospitalisé à Saint-Louis. Son pronostic vital est toujours engagé.

Dix jours après le guet-apens de Viry-Châtillon, la policière, mère de trois enfants, gravement brûlée aux mains, est sortie de l'hôpital Saint-Louis à Paris. "Elle a quitté l'hôpital hier [mardi 18 octobre] vers 17h30", a indiqué une source policière à LCI. Cette policière, en poste au commissariat d'Athis-Mons, avait été très grièvement brûlée aux mains. 

Elle avait reçu, selon nos informations, des blessures au visage, présentant notamment "deux plaies au niveau de la tempe et du visage et une fracture au niveau de l'orbite gauche". Les médecins ont prononcé une interruption de temps de travail (ITT) de 90 jours.

VIDEO - Policière brûlée à Viry-Châtillon : "Elle va de l'avant", rapporte son mari

Policière brûlée à Viry-Châtillon : "Elle va de l'avant", rapporte son mariSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Réunion à Beauvau à 16h30

Son collègue, adjoint de sécurité en poste au commissariat de Savigny-sur-Orge, est quant à lui toujours hospitalisé à l'hôpital Saint-Louis. "Son pronostic vital est toujours engagé. Mais selon un bilan des médecins, sont état général est en voie d'amélioration", précise une source policière. Jean-Marc Falcone, le directeur général de la police nationale (DGPN), s'est montré, ce mercredi matin sur RTL, prudent quant à l'état de santé de l'adjoint de sécurité mais plutôt optimiste.

Depuis deux nuits, les policiers manifestent dans plusieurs villes de France pour réclamer davantage de moyens et pointer du doigt les tâches qu'ils considèrent comme "indues", telles que les gardes statiques. Des manifestations "sauvages" dénoncées par la hiérarchie policière. Les syndicats Unsa et Alliance doivent être reçus vers 16h30 par Bernard Cazeneuve à Beauvau.

VIDÉO - Le directeur de la police nationale pris à partie par les policiers

Le directeur de la police nationale pris à partie par les policiersSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

William MOLINIE

Tout
TF1 Info