Vosges : une information judiciaire ouverte après le décès suspect d’un bébé de 15 mois

Vosges : une information judiciaire ouverte après le décès suspect d’un bébé de 15 mois

FAIT DIVERS – Une fillette de 15 mois est décédée le week-end dernier à l’hôpital d’Epinal après avoir fait un malaise au domicile familial de Pouxeux (Vosges). Le parquet a ouvert ce jeudi une information judiciaire.

Cinq jours après le décès d’un bébé dans un village des Vosges, les circonstances de sa mort restent troubles. Samedi dernier, la fillette de 15 mois avait fait un malaise dans l’après-midi au domicile familial de Pouxeux. Conduite en urgence à l’hôpital d’Epinal, son décès y avait été constaté à 19h30. 


"Une information judiciaire a été ouverte, indique le parquet d’Epinal interrogé sur ce drame ce jeudi par LCI. Il n’y aura aucune autre communication". Le parquet n’a pas souhaité préciser la qualification des faits. 

Massages cardiaques répétés

La petite fille avait été placée dans une famille d’accueil il y a quelques temps. Celle-ci s’était installée récemment sur la commune de Pouxeux et vivait dans un appartement loué dans une maison. "Samedi, la mère de la famille d’accueil est allée chez son voisin pour appeler les secours après que la petite a fait un malaise, son téléphone ne fonctionnant pas. Ils ont prodigué un massage cardiaque à l’enfant avant leur arrivée. Malheureusement, malgré les interventions des uns et des autres, la petite n'a pas survécu", précise une source proche du dossier à LCI. 


Selon Vosges Matin, l’autopsie pratiquée cette semaine a révélé qu’une hémorragie méningée était à l’origine du décès du bébé. Des examens complémentaires devaient être réalisés. La brigade de gendarmerie de Remiremont est chargée de l’enquête.

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques