Cannes 2016 : Gérard Depardieu présentera "Tour de France" à la Quinzaine des Réalisateurs

Publié le 19 avril 2016 à 16h10
Cannes 2016 : Gérard Depardieu présentera "Tour de France" à la Quinzaine des Réalisateurs

DU BEAU MONDE - Après La Semaine de la Critique, La Quinzaine des Réalisateurs, l’autre sélection parallèle au Festival de Cannes vient d’annoncer son casting. Et on y croisera une poignée de stars, dont Nicolas Cage, Willem Dafoe, Bérénice Bejo, Valeria Bruni-Tedeschi mais aussi Gérard Depardieu, héros du deuxième film de Rachid Djaïdani, Tour de France.

Cette année, sur la Croisette, les stars ne monteront pas seulement le tapis rouge du Palais des Festivals. La Quinzaine des Réalisateurs, sélection parallèle au Festival de Cannes, a en effet attiré du beau monde, avec une poignée de réalisateurs confirmés comme l’Américain Paul Schrader, qui présentera Dog Eat Dog avec Nicolas Cage et Willem Dafoe, l’Italien Marco Bellocchio qui dévoilera Sourire de ma mère avec Bérénice Bejo, ou encore le Franco-chilien Alejandro Jodorowsky, qui viendra défendre Poesia Sin Fin.

Double dose de Bérénice Bejo

La Quinzaine 2016 fera également la part belle aux jeunes cinéastes. Joachim Lafosse, en compétition officielle l’an dernier avec Louder than Bombs, présentera L’économie du couple, avec Cédric Kahn et encore Bérénice Bejo. Rachid Djaïdani, l’auteur de Rengaine, révélé en 2012 dans la même sélection, présentera lui Tour de France, l’histoire d’amitié entre un jeune rappeur et un maçon interprété par Gérard Depardieu, vedette de Valley of Love avec Isabelle Huppert l’an dernier.


"L'économie du couple", le nouveau film de Joachim Lafosse, avec Bérénice Bejo et Cédric Kahn.
"L'économie du couple", le nouveau film de Joachim Lafosse, avec Bérénice Bejo et Cédric Kahn. - Le Pacte

Au menu également : L'Effet aquatique, film posthume de la réalisatrice islandaise Solveig Anspach, La Pazza Gioia de Paoli Virzi, avec Valeria Bruni-Tedeschi, le film d'animation Ma vie de courgette de Claude Barras, Mercenaire de Sacha Wolff, le documentaire de Sébastien Lifshitz, Les vies de Thérèse, sur la militante féministe Thérèse Clerc, ou encore Neruda, de Pablo Larrain, avec Gael Garcia Bernal.

A LIRE AUSSI
>> 
Virginie Efira en ouverture de la Semaine de la Critique avec "Victoria" >>  Sean Penn, Dolan, Almodovar : 20 réalisateurs en lice pour la Palme d'or  


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info