Cannes 2017 - Jessica Chastain sera Ingrid Bergman dans un prochain biopic

Cannes 2017 - Jessica Chastain sera Ingrid Bergman dans un prochain biopic

CASTING – Membre du jury du 70e Festival de Cannes, l’Américaine Jessica Chastain vient de décrocher le rôle de la comédienne suédoise Ingrid Bergman dans un biopic qui racontera sa romance avec le photojournaliste hongrois Robert Capa.

Pendant qu’elle découvre les films de la compétition cannoise, Jessica Chastain peut compter sur ses agents pour préparer la suite de sa carrière. L'actrice américaine, 40 ans, révélée sur la Croisette en 2011 grâce à la Palme d’or Tree of Life, de son compatriote Terrence Malick, vient d’être choisie pour incarner une légende du cinéma, la comédienne suédoise Ingrid Bergman, révèle le magazine professionnel Variety.

 

Ecrit par Arash Amel, auquel on doit le Grace de Monaco du Français Olivier Dahan avec Nicole Kidman, le film intitulé Seducing Ingrid Bergman racontera la romance, en 1945, entre la star et le photojournaliste hongrois Robert Capa. L’intrigue s’étendra jusqu’à l’aube des auditions de la commission McCarthy, en 1953. Aucun réalisateur n’a été en revanche retenu pour le moment.

En vidéo

Le Petit JT de Cannes du vendredi 19 mai 2017

En incarnant l’élégante et sulfureuse Ingrid Bergman, célèbre pour ses passions amoureuses, Jessica Chastain aura peut-être l’occasion de décrocher une nouvelle nomination aux Oscars, après celles reçues en 2012 pour La Couleur des Sentiments, puis en 2013 pour Zero Dark Thirty. D’ici là, on la verra dans The Zookeeper’s Wife, où elle incarne l’épouse du directeur du zoo de Varsovie, qui sauva 300 juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.


Désormais habituée des marches de Cannes, la comédienne est cette année membre du jury présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, tout comme l'acteur américain Will Smith, la comédienne et réalisatrice française Agnès Jaoui ou encore le réalisateur italien Paolo Sorrentino. Ils auront la lourde tâche d'établir le palmarès de ce 70e Festival de Cannes et de remettre notamment la prestigieuse Palme d'or, le 28 mai prochain. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet