Cannes 2017 : Kristen Stewart et Robert Pattinson à nouveau ensemble... sur la Croisette

Cannes 2017 : Kristen Stewart et Robert Pattinson à nouveau ensemble... sur la Croisette

Festival de Cannes 2017

Voir
CHABADABADA – L’heure des retrouvailles a sonné pour les anciens amants maudits de "Twilight". Mademoiselle présentera à Cannes son premier court-métrage en tant que réalisatrice, Monsieur sera en compétition dans le rôle d’un braqueur. De quoi se remémorer un temps que les plus de 30 ans peuvent ne pas connaître.

Les films, c’est bien. Ce qui se passe une fois la caméra coupée, c’est encore mieux. Kristen Stewart et Robert Pattinson ont fait les frais de cette curiosité mal placée lors de leur relation. Notamment au Festival de Cannes où leur histoire a été officialisée bien malgré eux. Quatre ans après leur séparation, les deux anciens amoureux tourmentés de "Twilight" se retrouveront le mois prochain sur la Croisette.

Mais se croiseront-ils ? Rien n’est moins sûr, les plannings de projections n’ayant évidemment pas encore été communiqués. On sait déjà que Kristen Stewart viendra présenter "Come Swim", son premier court-métrage en tant que réalisatrice. Il se murmure également qu’elle pourrait figurer dans le jury de cette 70 édition, présidé par Pedro Almodovar. Elle serait alors amenée à voir – au moins par écran interposé – Robert Pattinson qui est en compétition avec "Good Time" de Benny Safdie et Josh Safdie.

Un baiser volé par les paparazzi

Partager un tapis rouge à Cannes, les deux acteurs l’ont déjà fait. Nous sommes en 2012. La saga "Twilight" n’est pas encore tout à fait terminée et ses deux héros débarquent sur la Croisette en compétition pour la première fois. Kristen Stewart monte les marches avec l’équipe de "Sur la route", quelques minutes après Robert Pattinson. En lice pour la Palme d'or avec l'étrange "Cosmolpolis" de David Cronenberg, le Britannique vient soutenir sa belle. S’ils ne prennent pas la pose ensemble, le couple est surpris par les paparazzi ce même soir en pleine séance de bouche à bouche. Une première qui alimentera la presse people et les réseaux sociaux pendant des semaines. Jusqu’à la rupture.

2013 sonne le glas de leur histoire d’amour sur papier glacé. Mais les désormais ex continuent à faire vendre. L’année suivante, leurs routes se croisent encore au Festival de Cannes. Kristen Stewart vient avec "Sils Maria", Robert Pattinson avec "The Rover". Sans que jamais l'un ne soit aperçu avec l'autre. Dommage pour les photographes. Alors on ose imaginer qu'il en sera autrement le mois prochain. En souvenir du bon vieux temps.

En vidéo

Cannes 2017 : le soir, elles seront les plus belles pour aller danser sur le tapis rouge

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques