Cannes 2017 - L'équipe d'"Okja" répond à Almodovar : "Il y a de la place pour tout le monde"

Festival de Cannes 2017

Voir
TOUCHE PAS A MON NETFLIX - Les membres de l'équipe du premier film Netflix présenté à Cannes cette année n'ont pas échappé à la question qui fâche sur les déclarations du président du jury. Et ce sont Tilda Swinton et son réalisateur Bong Joon-ho qui se sont chargés d'y répondre.

Un gros problème technique qui retarde la projection, des sifflets puis des applaudissements. L'accueil réservé ce vendredi à Okja, le premier film produit par Netflix à figurer parmi la sélection officielle du Festival de Cannes, a continué à alimenter une polémique qui entoure le long-métrage du Sud-Coréen Bong Joon-ho depuis l'annonce de sa présence à Cannes. Mercredi, c'est Pedro Almodovar qui déclarait, lors de la conférence de presse du jury, qu'il ne s'imaginait pas remettre la Palme d'or à un film qui ne serait pas diffusé au cinéma. 

Alors, qu'a pensé l'équipe du film de ces déclarations ? Tilda Swinton et son réalisateur se sont chargés de répondre à LA question qui fâche. "C’est une déclaration du président, c’est important qu’il se sente libre de dire ce qu’il veut (...). Nous ne sommes pas venus pour un prix mais pour montrer ce film", a expliqué l'actrice britannique, affirmant qu'il y avait  "de la place pour tout le monde". "Grand fan d'Almodovar", Bong Joon-ho s'est lui félicité de l'attention porté à son film. "Il peut dire ce qu’il veut, ça me va", a-t-il lâché en anglais avant de se dire "très honoré".

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques