Cannes 2017 - Le film politique "120 battements par minute" entre dans la compétition

COMPÉTITION - Ce samedi, au quatrième jour de cette quinzaine du film, le film français du réalisateur Robin Campillo "120 battements par minute" a fait son entrée dans la compétition. Adèle Haenel est apparue en toute décontraction.

"120 battements par minute" du réalisateur français Robin Campillo a fait officiellement son entrée dans la compétition ce samedi. Ce long-métrage raconte l'engagement des militants d'Act Up dans leur lutte contre le SIDA au début des années 1990. Militant lui-même, Robin Campillo "avait pensé à faire ce film" depuis quelques années. "J’ai vécu des choses qui sont dans le film. J’ai rhabillé un copain qui est mort. On n’est pas dans une émotion simple", a expliqué le réalisateur en conférence de presse.

En vidéo

Le Petit JT de Cannes du vendredi 19 mai 2017 (avec sous-titres)

Dans le casting, on retrouve Adèle Haenel, césar de la meilleure actrice et césar de la meilleure actrice dans un second rôle. "Il n’y a rien de schématisé, tout s’entremêle, la colère, la joie, l'amour, le désespoir", résume l'actrice de 28 ans. "J'ai dit oui tout suite, j'avais très envie de faire partie du projet". La montée des marches officielle est prévue à 18h30.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet