Cannes 2017 : mais c’est quoi cette tenue, Victoria Abril ?

ORIGINAL - Habituée des excentricités vestimentaires, l’actrice espagnole n’a pas failli à sa réputation. C’est avec un chapeau assez improbable, plus près du pot de fleurs que du couvre-chef, qu’elle a monté les marches mercredi soir.

On attendait de voir quelle robe nous avait réservée Marion Cotillard pour les premières marches du 70e Festival de Cannes. C'est de Victoria Abril qu'est venue la surprise. Et pourtant, on connaît son goût pour l'originalité. L'actrice espagnole n'en est pas à sa première excentricité vestimentaire. Le tapis rouge de Cannes, elle l'a déjà foulé en petite culotte, une veste de smoking ouverte dans le dos. 

Cette année, elle a fait encore plus fort en optant pour un kimono très coloré aux boucles d'oreilles assorties. Le détail qui tue ? Un chapeau d'une cinquantaine de centimètres de haut qui l'a rendue bien visible de tous sur les marches.  Elle ne l'a évidemment pas enlevé une fois dans la salle. On a donc une pensée émue pour son voisin de derrière qui a sans doute eu un peu de mal à voir l'écran au moment de la projection hors compétition du film d'Arnaud Desplechin, Les Fantômes d'Ismaël.

En vidéo

Cannes 2017 : Will Smith et Pedro Almodovar déchaînés au photocall

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet