Cannes 2017 : pour défendre "Okja", le cast arrive groupé au photocall

Festival de Cannes 2017

Voir
L’UNION FAIT LA FORCE - Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho était entouré de tous ses acteurs, vendredi, au moment de se présenter devant les photographes. Paul Dano et Jake Gyllenhaal sont même arrivés main dans la main.

"Restez groupé". La consigne, habituellement lancée à ceux qui se lancent à l'aventure, a été appliquée à la lettre par l'équipe du film Okja. L'aventure en question ? Le Festival de Cannes. A peine annoncée en sélection officielle, la réalisation du sud-coréen Bong Joon-ho a fait grincer des dents car Netflix, son producteur, ne le diffusera qu'aux abonnés de sa plateforme. Même tollé vendredi matin pour la première projection à la presse, marquée par un problème technique qui a interrompu la séance quelques minutes. Un peu plus tôt, le logo du géant américain du streaming avait été copieusement sifflé. 

Alors pour affronter les festivaliers cannois, c'est l'intégralité du cast d'"Okja" qui a fait le déplacement sur la Croisette. Jake Gyllenhaal, Tidla Swinton, Paul Dano, Lily Collins, Seo-Hyun Ahn, Steven Yeun, Heebong Byung et Devon Bostick entouraient leur réalisateur. Certains membres n'ont même pas eu de place pour s'asseoir à la (déjà) grande table de conférence de presse. Une conférence très applaudie, tout comme le film qui au final a reçu un accueil très chaleureux des personnes présentes dans la salle de projection. Beaucoup de bruit pour rien en somme comme dirait Shakespeare.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques