Laurent Ruquier invite Xavier Dolan et Loubna Abidar dans son "On n’est pas couché" spécial Cannes

Publié le 21 mai 2016 à 11h26
 Laurent Ruquier invite Xavier Dolan et Loubna Abidar dans son "On n’est pas couché" spécial Cannes

EVENEMENT – Pour la première fois, l’équipe de "On n’est pas couché" a pris ses quartiers au Festival de Cannes, le temps d’une spéciale enregistrée mercredi dernier à la Villa Domergue et diffusée ce soir sur France 2. Avec notamment Xavier Dolan, réalisateur de "Juste la fin du monde", sa comédienne Nathalie Baye, Soko ou encore Loubna Abidar.

C’est dans le cadre somptueux de la Villa Domergue, sur les hauteurs de Cannes, que Laurent Ruquier et l’équipe de "On n’est pas couché" a enregistré mercredi, en public, un numéro spécial de l’émission dans le cadre du 69e Festival de Cannes, qui s'achèvera ce dimanche par la remise de la prestigieuse Palme d'or.

Et pour cette première, l’animateur et ses chroniqueurs, Yann Moix et Léa Salamé, ont reçu du beau monde : Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et déléguée général de la manifestation. Mais aussi quelques unes des stars qui ont fait le plus parler pendant la quinzaine.

Xavier Dolan en superstar

Sauf prolongations lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OM, les téléspectateurs de France 2 ont donc rendez-vous, à partir de 23h15, avec Xavier Dolan, le cinéaste québécois auteur de Juste la fin du monde, avec à ses côtés Nathalie Baye, l’une des interprètes de ce drame en huis clos inspiré de la pièce de Jean-Luc Lagarce. Deux après Mommy, l’ex-enfant prodige n’a pas totalement convaincu. Mais compte tout de même des partisans…

En plateau, également, les sœurs Delphine et Muriel Coulin, réalisatrices de Voir du pays, adaptation du roman de la première consacrée au retour des soldates françaises d’Afghanistan, avec leurs deux interprètes, Ariane Labed et la chanteuse Soko. Mais aussi Laetitia Casta, réalisatrice de son premier court-métrage, le chef Jean-François Piège, Chantal Ladessou et Julie Depardieu.

On n’est pas couché recevra enfin Loubna Abidar, la comédienne marocaine, révélée l’an dernier à Cannes dans Much Loved. Suite à son interprétation d’une prostituée à Marrakech, dans les quartiers riches, elle a été agressée et menacée de mort et contrainte de venir s’installer en France. Nommée au César de la meilleure actrice, elle en a écrit un livre, à paraître prochainement.

A LIRE AUSSI
>> Juste la fin du monde est-il le "meilleur film" de Xavier Dolan ?
>> Notre interview de Loubna Abidar : "Je ne regrette rien" 
>> Notre avis sur Voir du pays : soldates au bord de la crise de nerfs


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info