Léa Seydoux et son poulet Yassa tournés en ridicule sur Twitter

Publié le 19 mai 2016 à 21h25
Léa Seydoux et son poulet Yassa tournés en ridicule sur Twitter

WTF - Léa Seydoux a rythmé la journée des internautes ce jeudi sur Twitter avec une interview datant de 2013 dans laquelle elle donnait une réponse assez hallucinante... Les twittos s'en sont beaucoup amusés.

Twitter est un outil de communication qui permet aux internautes d'échanger, de partager et de s'informer. Mais, de temps en temps, le réseau social se mue en archéologue et déterre de vielles histoires. C'est ce qui est arrivé ce jeudi 19 mai avec une interview de Léa Seydoux datée de 2013 pour Paris Match.

Dans cet entretien mère-fille , l'actrice française – présente au Festival de Cannes pour le film "Juste la fin du monde" de Xalier Dolan – avait offert une réponse hallucinante après que la journaliste lui avait demandé si elle avait vécu à Gorée (une île sénégalaise, ndlr) ? "Pas vraiment, mais j’y suis allée souvent. Ce coin du monde fait partie de ce que je suis aujourd’hui. Même si j’ai grandi à Paris, Gorée est dans mon sang, tatouée dans ma chair".

Entre école de la vie et poulet Yassa

Ajoutant ce passage : "Aujourd’hui, ­j’habite près de Château-Rouge [dans le XVIIIe arrondissement de Paris]. Dans le bus, quand une Africaine s’assoit près de moi, le tchouraï, le parfum de séduction dont elles s’aspergent, me fait décoller et me donne envie de manger du poulet yassa.".

Des propos un brin essentialistes qui ont resurgi dans la journée. Si le lien peut paraître flou, l'hypothèse est que les internautes ont exhumé l'interview en réaction à sa sortie du jour selon laquelle elle et Xavier Dolan venaient "de l'école de la vie" . Venant de la petite-fille du patron de Pathé et petite-nièce du patron de Gaumont, la sortie n'a pas manqué de faire rire jaune certains internautes...

A LIRE AUSSI >>  Cannes 2016 : "Juste la fin du monde" mais pas le début d’une Palme pour ce décevant Xavier Dolan


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info