Nicole Kidman : pourquoi la star de Cannes 2017, ce sera elle

Festival de Cannes 2017

Voir
OMNIPRÉSENTE - Vous ne pourrez pas la rater pendant la quinzaine. L'actrice australienne, habituée du Festival, risque fort de rester sur la Côte d'Azur pendant l'intégralité des festivités tant elle sera demandée. Projections, tapis rouges et temps forts à venir, LCI vous donne donne trois raisons de garder un oeil sur elle.

La Croisette version 2017 sera Kidman ou ne sera pas. Nicole Kidman fera cette année encore le bonheur des festivaliers en débarquant à Cannes pour la 70e édition du Festival. Une édition anniversaire qui sera marquée par l'omniprésence de la star australienne, déjà venue maintes fois sur la Croisette et membre du jury en 2013. Elle sera la personnalité à suivre, la preuve par trois.

  • 1Parce qu’elle sera sur tous les écrans

    Nicole Kidman sera l'actrice la plus représentée lors de ce 70e Festival de Cannes. Jugez plutôt : l'Australienne viendra défendre trois films. Trois films et autant de registres différents. Elle concourra pour la Palme d'Or dans "Les Proies", le film d'époque de Sofia Coppola avec Colin Farrell et Kirsten Dunst. Elle sera également en compétition dans le drame dont on ne sait pas encore grand-chose de Yorgos Lanthimos, "The Killing of a sacred deer". Le délirant "How to talk to girl at parties" de John Cameron Mitchell, mêlant romance, musique et alien, sera lui projeté hors compétition.

  • 2Parce qu’elle incarne le glamour hollywoodien

    Nicole Kidman est une habituée des tapis rouges. Ancienne égérie Chanel, elle connaît la mode sur le bout des doigts - avec l'aide de sa styliste attitrée bien sûr, comme toute bonne star à Hollywood. Avoir l'actrice australienne sur les marches, c'est l'assurance d'une montée scrutée par les médias du monde entier. Et de voir se multiplier les envois de baisers et les "coucou Miss France" vers le public.

  • 3Parce que chacune de ses apparitions à Cannes a été un évènement

    C'est peu dire qu'elle sait comment animer la Croisette. Nicole Kidman, c'est un peu la GO de rêve pour les organisateurs du Festival de Cannes. Quand elle vient présenter "Moulin Rouge" en 2001,  c'est accompagnée des vraies danseuses de l'établissement culte parisien. En 2012, elle fait scandale en nymphomane dans le sulfureux "Paperboy" de Lee Daniels. La scène qui fait beaucoup parler ? Celle où elle urine sur Zac Efron. Le film est d'ailleurs copieusement hué en projection. Polémique aussi deux ans plus tard avec "Grace de Monaco". Décrié par la famille princière monégasque, le long-métrage d'Olivier Dahan fait l'ouverture de la quinzaine. Mais une image pleine de grâce justement viendra sauver la soirée, celle de Nicole Kidman dansant dans les bras du maître de cérémonie Lambert Wilson.

En vidéo

Nicole Kidman sur la Croisette, la rétrospective

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques