Kidman, Cotillard, Stewart... ces actrices qui vont affoler les photographes du Festival de Cannes 2017

RED CARPET - Qu'elles soient en compétition ou qu'elles viennent en simples amatrices de cinéma, les actrices qui fouleront le tapis rouge pendant la quinzaine illumineront une fois de plus la Croisette. Avec un seul mot d'ordre : être glamour. Et ça commence ce mercredi.

Dès mercredi, jour d'ouverture du 70e Festival de Cannes, les photographes vont hurler leurs noms en espérant décrocher le meilleur cliché possible. Les actrices seront évidemment nombreuses à fouler le tapis rouge installé sur les marches du Palais des Festivals pendant près de quinze jours. Toujours sur leur 31.

Robes, coiffures, maquillage, bijoux, rien n'est laissé au hasard pour cet instant que le président du Festival de Cannes Thierry Frémaux qualifie lui-même comme des "codes" de l'événement. Une touche glamour sublimée par certaines en particulier. LCI vous livre sa sélection toute subjective de celles qui vont illuminer la Croisette cette année.

Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg en ouverture

Si Thierry Frémaux, délégué général, s'est encore défendu lors de l'annonce de la sélection officielle de diriger "un Festival d'abonnés", bon nombre des actrices présentes à Cannes connaissent très bien les lieux. A commencer par Nicole Kidman. L'Australienne vient défendre trois films lors de la quinzaine, dont le très attendu "Les Proies" de Sofia Coppola au casting très hollywoodien (Kirsten Dunst, Elle Fanning). 

Marion Cotillard, présente chaque année, fera l'ouverture au côté de Charlotte Gainsbourg pour "Les Fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin (film présenté hors-compétition). Kristen Stewart viendra, elle, pour la première fois en tant que réalisatrice pour son court-métrage "Come Swim". Eva Longoria, Blake Lively et leurs collègues égéries de L'Oréal apporteront la touche finale à ce défilé. Parce qu'elles le valent bien...

En vidéo

Nicole Kidman : pourquoi Cannes 2017 sera son festival

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet