Susan Sarandon charge Woody Allen pour inceste

Anne Donadini
Publié le 16 mai 2016 à 15h32

ATTAQUE - Quand on lui demande son avis sur les people, Susan Sarandon n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ce dimanche à Cannes, Woody Allen, Donald Trump et Kris Kardashian en ont pris pour leur grade.

Ce dimanche à Cannes, deux acolytes inoubliables de l’histoire du cinéma, Susan Sarandon et Geena David, alias Thelma et Louise, étaient invitées dans le cadre de l’événement "Woman in Motion". Ce programme, lancé l’an dernier par la Fondation Kering, a pour but d’étudier la place des femmes dans le cinéma. Venue s'exprimer dimanche à l'occasion des 25 ans de Thelma et Louise, Susan Sarandon a dit tout le mal qu’elle pensait de certains people…

"Il a agressé sexuellement une enfant"

Interrogée sur Café Society, le film de Woody Allen présenté en ouverture du Festival, l’actrice de 69 ans a déclaré : "Je n’ai rien de bon à dire sur Allen. (…) Je pense qu’il a agressé sexuellement une enfant et je ne pense pas que ce soit bien".

Elle faisait alors référence aux accusations d’agression sexuelle faites au réalisateur américain par sa fille adoptive Dylan Farrow. Le premier jour du festival, le frère de cette dernière, Ronan Farrow, publiait une tribune à ce sujet dans le Hollywood Reporter ; la même journée, Laurent Lafitte taclait Woody Allen avec une blague polémique lors du discours de cérémonie d’ouverture.

Trump et Kardashian, mauvais modèles

Susan Sarandon s’est également épanché sur d’autres people, en commençant par Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian : "Cette mère est incroyable (…) elle a commencé dans le porno et peut maintenant s’acheter l’Amérique." 

L’actrice du Rocky Horror Picture Show a aussi chargé Donald Trump : "Il dit des choses impossibles. Il ne va évidemment pas construire de mur entre le Mexique et les Etats-Unis ni chasser tous les musulmans du pays. Tout cela est impossible à mettre en œuvre. Ce qu’il fait, qui est terrible, c’est qu’il légitime le racisme et l’homophobie. (…) Et les Etats-Unis d’Amérique ont l’air ridicules".

A LIRE AUSSI
>> Blague sur le viol face à Allen : Laurent Lafitte s'excuse
>> Notre interview de Woody Allen pour "Café Society"


Anne Donadini

Tout
TF1 Info