VIDEO - Cannes 2017 : Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton, Lily Collins, Steven Yeun... La montée des marches de"Okja"

Festival de Cannes 2017

Voir
DERNIER ROUND - L'équipe du film de Bong Joon-Ho a terminé sa journée marathon vendredi par une montée des marches très collective. Et pleine de rires.

Rarement une équipe de film n'aura été aussi complète. C'est avec quasiment l'intégralité de son casting que Bong Joon-Ho a monté les marches, vendredi, à l'issue d'une journée marathon qui avait bien mal commencé pour le premier film Netflix de la compétition. Un incident technique est venu interrompre la projection presse du matin avant que les applaudissements finaux ne succèdent aux sifflets du générique.

Les marches de Okja ont été à l'image du photocall. Collectif, solidaire et plein de bonne humeur. Sur le tapis rouge, on a vu Lily Collins rire à gorge déployée au bras de Paul Dano, Jake Gyllenhaal prendre chaleureusement dans ses bras Thierry Frémaux et Tilda Swinton saluer son réalisateur face aux photographes. L'histoire d'un groupe d'acteurs emporté malgré lui par une polémique ravivée par Pedro Almodovar. Le président du jury avançait mercredi qu'il n'imaginait pas remettre la Palme d'or à un film qui ne serait pas diffusé au cinéma. Les premiers retours des journalistes étaient très bons. L'Espagnol se rangera-t-il à leurs avis après la projection ? Réponse dans une semaine lors de la cérémonie de clôture.

En vidéo

Cannes 2017 : la bande-annonce d'Okja

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques