VIDÉO - Cannes 2017 : Kristen Stewart, Lucie Lucas, Kendall Jenner sur les marches de "120 battements par minute"

TAPIS ROUGE - Au quatrième jour de compétition, le film du réalisateur Robin Campillo, "120 battements par minute" a été présenté au jury de la sélection officielle. Comme d'habitude, il y avait du beau monde au balcon.

"120 battements par minute". C'est avec ce titre évocateur que le réalisateur français Robin Campillo a fait officiellement son entrée dans la compétition ce samedi. Après le photocall et la traditionnelle conférence de presse, l'équipe au grand complet a foulé les marches du Palais du festival, sous le soleil de la Croisette. Et comme d'habitude, il y avait du beau monde au rendez-vous. 

Un film engagé, la prochaine palme d'or ?

Avant même sa présentation au jury, ce film engagé, qui raconte l'engagement des militants d'Act Up dans leur lutte contre le SIDA au début des années 1990, a déjà beaucoup fait parler de lui. Certains parlent déjà de la Palme d'Or. Adèle Haenel, césar de la meilleure actrice et césar de la meilleure actrice dans un second rôle, l'aurait-elle sentie ? "J'ai dit oui tout suite, j'avais très envie de faire partie du projet", a-t-elle déclaré en conférence de presse dans la matinée.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet