VIDEO - Cannes 2017 : Sympa, Will Smith prend lui-même les selfies pour ses fans

LA CLASSE -Superstar de ce 70e Festival de Cannes, l'acteur américain Will Smith a fait le choix mercredi devant les photographes et les passants massés autour du Palais des Festivals. Grand pro, il a même empoigné les perches à selfies de ses fans pour immortaliser l'instant...

Sur le papier, le jury 2017 avait tout d'un jury rock'n'roll. Il n'a fallu que quelques heures, mercredi, pour s'en assurer. Après le traditionnel dîner à l'hôtel Martinez, qui a laissé les fans de Will Smith sur leur faim la veille, l'acteur américain s'est bien rattrapé. Et a prouvé qu'il allait falloir compter sur ses facéties pendant la quinzaine. A son arrivée au Palais des Festivals en début d'après-midi, le héros de Men in Black a pris le temps d'aller à la rencontre des badauds venus nombreux dans l'espoir de l'apercevoir et, pourquoi pas, d'obtenir un autographe.

Tout sourire avec sa cravate autour du cou, malgré la chaleur étouffante qui règnait en maître sur la Croisette, Will Smith s'est arrêté à chaque carnet, multipliant les gestes de la main au public installé derrière les barrières. Et alors qu'un photographe demandait au propriétaire d'un selfie stick de "baisser sa perche", l'acteur américain s'en est saisi pour prendre lui-même une photo avec son propriétaire.

En vidéo

Cannes 2017 : Will Smith et Pedro Almodovar déchaînés au photocall

Festival de grimaces face aux photographes

Même scénario au moment du photocall, où Will Smith n'a pas faibli. En attestent les clichés sur lesquels il multiplie les grimaces. Pedro Almodovar, son président, a décidé de passer de l'autre côté de l'appareil, s'installant dans le mur des photographes un appareil en main. S'ils ont en commun cette bonne humeur communicative, les deux hommes ne partagent pas le même amour pour Netflix, qui présente deux films en compétition cette année. Le réalisateur espagnol ne s'imagine ainsi pas remettre la Palme d'or "à un film qui ne sortirait pas au cinéma". Les discussions s'annoncent donc aussi animées que leurs pitreries.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet