VIDEO - Cannes 2017 : Will Smith la joue incognito au Martinez, ses fans repartent bredouille

Festival de Cannes 2017

Voir
WHAT DID YOU EXPECT ? - Ce mercredi soir, les membres du jury se réunissent pour la première fois avant le lancement de la 70e édition du Festival de Cannes. Curieux ou fans inconditionnels n'attendaient qu'une star : l'acteur américain Will Smith... et ils ont dû s'armer de patience pour l'apercevoir quelques secondes.

Près de 26 degrés en plein soleil, bouteilles d’eau à la main… dur dur le quotidien d’un festivalier sur la Croisette. Mais pas de quoi pour autant les décourager. Dès 16h, les plus irréductiles se massent devant l'entrée du Martinez où le jury du 70e Festival de Cannes doit se retrouver pour une première réunion de travail avant de dîner. On aperçoit Frédéric Beigbeder, Benjamin Biolay, Elle Fanning, la nouvelle égérie L'Oréal… Deux heures plus tard, le premier membre du jury descend d'une voiture officielle. C'est le compositeur français Gabriel Yared, suivi par la comédienne Agnès Jaoui. Le réalisateur italien Paolo Sorrentino s'offre lui une petite séance de seflies.  Il est suivi de près par le président Pedro Almodovar, qui arrive à pied. En revanche toujours pas de Will Smith, la superstar de cette 70e édition.

Si on a Will Smith, on a gagné notre festivalMarie, une festivalière devant l'hôtel Martinez

Les minutes passent. Le soleil accable. Pour un selfie ou un autographe, ils font le pied de grue. Jean-Yves, veut absolument voir l’acteur américain. Cette année, il a pris ses vacances pour l’occasion. La dernière fois qu’il est venu sur la Croisette, c’était pour voir Sylvester Stallone et toute l’équipe de la saga Expendables. "Will Smith c’est un acteur que j’apprécie avec toute la filmographie qu’il a derrière lui". Et ce n’est pas Marie, la vingtaine, qui dira le contraire : "C’est un peu la surprise pour ces 70 ans. On l’attend, on espère  qu’il va être cool et avenant.  Ca fait plaisir d’avoir quelqu’un d’aussi connu dans la région". Pour le côté avenant, c’est raté ! Quelques privilégiés, bien rencardés, ont appris un peu plus tôt que l’acteur était déjà dans les murs du célèbre hôtel. Ce n’est que vers 19h qu’il a fait une apparition furtive depuis la terrasse du restaurant. "Il nous a fait des bisous, des petits coucous… On est content de le voir en vrai", savoure Maryse. La plupart n’auront pas eu cette chance… Ils ont encore 15 jours pour l’apercevoir. Courage !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques