VIDEO - Tilda Swinton, Bong Joon-ho, Kornel Mundruczo... Ils sont dans Le Petit JT Cannes du 19 mai

Festival de Cannes 2017

Voir
EPISODE 3 – Du 17 au 28 mai, Le Petit JT de Cannes de LCI vous emmène au cœur de la grande fête du cinéma mondial. Des films, des stars, des révélations et des accidents de tapis rouge... Bienvenue sur la Croisette !

Si le tapis rouge du Palais des Festivals captive les photographes à juste titre, il se passe aussi plein de choses sur la Croisette et dans les rues alentours. L’équipe du Petit JT y a croisé Mister et Miss Croisette, élus pour la première fois depuis 70 ans. Mais aussi d’étonnants danseurs sur le plage d’une célèbre marque de glace, sous les yeux de l’ex-mannequin Carla Delevingne.

 

Côté cinéma, parce qu’on est aussi là pour ça, on vous parle de Okja, le premier film Netflix de l’histoire en compétition. Mais surtout un excellent film de Bong Joon-ho, le petit génie du cinéma sud-coréen, qui prend la polémique avec le sourire, tout comme sa comédienne principale, la star britannique Tilda Swinton.

On a également beaucoup aimé La Lune de Jupiter, le nouveau long-métrage du réalisateur hongrois Kornel Mundruczo. L’histoire d’un réfugié syrien abattu par la police et qui ressuscite avec le pouvoir de léviter… Une fable politique et poétique dont nous sommes allés discuter avec son auteur ambitieux...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques