Will Smith, Pedro Almodovar, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg… Ils sont dans Le Petit JT de Cannes du 17 mai

EPISODE 1 – Du 17 au 28 mai, Le Petit JT de Cannes de LCI vous emmène au cœur de la grande fête du cinéma mondial. Des films, des stars, des révélations et des accidents de tapis rouge... Bienvenue sur la Croisette !

Le 70e Festival de Cannes, c’est parti ! Et la star des stars, comme on s’en doutait, c’est l’acteur américain Will Smith. S’il a soigneusement évité la foule, mardi, lors de la première réunion du jury présidé par Pedro Almodovar à l’hôtel Martinez, la vedette de Men in Black s’est largement rattrapée ce mercredi en distribuant rires, sourires et selfies partout sur son passage. 

 

Après avoir fait le show lors du photocall avec le cinéaste espagnol, le comédien a déridé les journalistes en conférence de presse en expliquant sa réaction lorsqu’on lui a proposé de faire partie et du jury. "Au départ j’ai dit  à mon attachée de presse : 'génial !' Et puis j'ai dit "Quoi deux semaines ? 3 films par jour ? Mais je n’ai pas regardé trois films par jour depuis mes 14 ans !" (Rires).

Avant de s’astreindre à un silence total, les membres du jury ont évoqué la fameuse polémique née de la présence de deux films produits par Netflix en compétition officielle. Si Will Smith, toujours lui, semble être fan de la plateforme dont raffolent ses enfants, Pedro Almodovar a lâché une petite bombe, affirmant qu’il ne se voyait par "remettre la Palme où n’importe quel prix à un film qui ne sortirait pas en salles". Voilà Bong Joon-Ho et Noah Baumbach, les réalisateurs de Okja et The Meyerowitz Stories prévenus !


Dans un registre plus léger, enfin, nous sommes allés demander à Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg si à force de monter les marches du Palais des Festivals, elles avaient toujours le trac. Vedettes du film d’ouverture, Les Fantômes d’Ismaël, les deux stars françaises semblent toujours aussi ravies de l’expérience, vous allez voir…

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le petit JT de Cannes

Plus d'articles

Sur le même sujet