100.000 euros par jour ? Le chiffre fou du salaire de Neymar Jr au PSG

100.000 euros par jour ? Le chiffre fou du salaire de Neymar Jr au PSG

MONEY MONEY MONEY - On connait le montant de son transfert de Barcelone à Paris, en revanche le salaire de Neymar Jr demeurait un secret bien gardé. Mais c'était sans compter sur Football Leaks qui vient de révéler son montant... mirobolant.

Son tansfert et le montant de ce dernier ont été le feuilleton de l'été. Le PSG a, début août, marqué un grand coup en débauchant Neymar Jr du FC Barcelone pour 222 millions d'euros. En revanche, son salaire demeurait un secret bien gardé. Mais ce dimanche, Der Spiegel, via les Football Leaks  en révèle le montant. 


Et comme on pouvait s'en douter, il est mirobolant. D'après le journal allemand, le salaire de l'attaquant parisien se monterait exactement à 3.069.520 d'euros mensuels, soit près de 37 millions par an. Ramené au quotidien, cela fait environ 100.000 euros par jour.  Ce montant n'a été ni confirmé ni même commenté par le joueur ou le club parisien.

Le Spiegel croit en outre savoir que le Brésilien de 25 ans, lorsqu'il était à Barcelone, a touché la saison dernière 54 millions d'euros, soit 8,5 millions de plus que Lionel Messi, considéré comme l'un des deux meilleurs footballeurs du monde avec Cristiano Ronaldo. L'Uruguay Luis Suarez, le S du trio d'attaque du Barça, aurait pour sa part gagné 28 millions dans l'année.

En vidéo

Neymar présenté au Parc des Princes

A 25 ans, l'homme considéré comme l'un des tous meileurs joueurs du monde, a été l'objet du transfert le plus élevé de l'histoire mais selon toutes vraisemblances, il est tout de même derrière l'argentin, ancien des Boca Juniors, Carlos Tevez en terme de salaire : celui-ci pointe à 38 millions d'euros annuels, depuis son transfert en Chine au Shanghai Shenhua. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet