À l'heure de l'apEuro : Anelka tacle la presse et soutient Pogba

Publié le 17 juin 2016 à 10h09
À l'heure de l'apEuro : Anelka tacle la presse et soutient Pogba

FOOTBALL - Aux alentours de midi, à l'heure de l'apéro, retrouvez les dernières informations concernant les 24 sélections présentes à l'Euro 2016. Au programme du jour, les critiques d'Anelka, des supporteurs irlandais taquins mais respectueux et Anthony Martial sujet de discorde.

► Nicolas Anelka défend Paul Pogba et s'en prend à la presse française
Les relations entre Nicolas Anelka et la presse française ont rarement été au beau fixe. Souvenez-vous, l'ancien numéro 39 des Bleus s'est retrouvé au cœur d'une polémique qui a précédé le fiasco de Knysna. Il avait été écarté du groupe par Raymond Domenech, sélectionneur à l'époque, à qui il aurait proféré des insultes à la mi-temps d'un match. Alors forcément, dans le cadre du "Pogba gate", l'ex-international a pris position en faveur du jeune prodige français.

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Anelka accuse les médias de créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, et de rajouter de l'huile sur le feu. Il s'appuie notamment sur les récentes affaires, que ce soit Knysna en 2010 ou Nasri en 2012, et appelle à ce qui ressemble à une union nationale : "La vérité, c'est que la France à 6 points, c'est le principal (...), donc messieurs de la presse, si vous aimez la France, les joueurs et les Bleus, essayez d'aider les joueurs quand ils sont en difficulté. Arrêtez de les tailler."


► Supporteurs irlandais : ambianceurs... mais citoyens
Les Irlandais sont un exemple à suivre pour tous les supporteurs présents à l'Euro. Ils sont venus dans un but bien précis : faire la fête... oui oui... mais pas n'importe comment : avec respect (ça paraîtrait presque original). Ils chantent, dansent, partagent leur bonne humeur, mais n'oublient pas de ranger ce qu'ils dérangent. Plus encore, les Irlandais sont à l'origine d'images fortes, celles attendues d'une telle compétition.

Avant le match Irlande-Suède, ils se sont mêlés à leurs adversaires du jour, mais pas pour se battre ou casser, pour chanter. Jamais contre le fait de donner un coup de main, ils ont aussi aidé une personne à changer sa roue. De quoi en faire les meilleurs supporteurs de la compétition ? 


► L'ex et la supposée copine de Martial s'affrontent sur les réseaux sociaux
Anthony Martial n'a pas fait un bon match face à l'Albanie. Peut-être avait-il la tête ailleurs. L'histoire qui suit pourrait en être la cause. Samantha Martial, présentée comme l'ex du Mancunien, et Mélanie Da cruz, la supposée nouvelle copine de l'attaquant français, se sont écharpées sur les réseaux sociaux.

Et ce n'est pas du joli joli... les deux femmes se sont attaquées sur leur physique : "Demande à Anthony si j'ai un cul plat" a lancé Mélanie à sa rivale. Ce fut évidemment peu au goût de Samantha, qui lui a répondu : "Ton mec a de l'argent, refais ton nez pour le bien de la France par pitié".

Mélanie n'en avait pas fini avec sa rivale : elle a posé avec un maillot des Bleus lors de France-Albanie. Voilà un match bien étonnant dont l'issue semble aussi incertaine.

À LIRE AUSSI
>> À l'heure de l'apEuro : le bras d'honneur supposé de Pogba, la prise "en sandwich" de Bale et Adriana Karembeu taupe des bleus en 1998.


 





La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info