A l’heure de l’apEuro : CR7 ému aux larmes, Müller se mue en gardien

par Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales
Publié le 18 juin 2016 à 12h28
A l’heure de l’apEuro : CR7 ému aux larmes, Müller se mue en gardien

FOOTBALL - Aux alentours de midi, à l'heure de l'apéro, retrouvez les dernières informations concernant les 24 sélections présentes à l'Euro 2016. Au programme du jour, les larmes de Cristiano Ronaldo, la nouvelle punchline d’Ibrahimovic et Thomas Müller se la joue gardien.

Pour l’anniversaire de son fils, CR7 a lâché une petite larme
Décevant lors de l’entrée en lice du Portugal contre l’Islande (1-1), mardi, Cristiano Ronaldo a essuyé quelques critiques. Mais la star portugaise peut compter sur le soutien de ses proches. Alors que la "Seleççao" peaufinait les derniers détails, à Marcoussis, avant de défier l’Autriche ce samedi, le clan Ronaldo a concocté une jolie surprise à l’avant-centre du Real Madrid. Convoqué dans une salle du centre d’entraînement (habituellement dévolu à l’équipe de France de rugby), "CR7" a retrouvé sa mère, Dolores Aveiro, et surtout son fils Cristiano Junior, qui fêtait ses 6 ans ce vendredi. Surpris, il n’a pas pu contenir une petite larme.

Ibra s’amuse de son duel avec Chiellini
La statistique est édifiante : en deux matchs, la Suède n’a pas cadré le moindre tir. Et donc, de facto, Zlatan Ibrahmovic aussi. Pourtant malgré cette panne sèche, l’attaquant suédois conserve sa verve habituelle devant les micros. Pris en tenaille dans la défense à trois de l’Italie, l’ancien joueur du PSG a livré un combat âpre et disputé avec Giorgio Chiellini. Mais "il n’y a pas eu de problème. S’il y en avait eu, Chiellini serait à l’hôpital" a-t-il lâché avec le sourire, dans des propos rapportés par L’Equipe. Ibra sera-t-il aussi incisif face à la Belgique, ce mercredi, pour permettre aux siens d'obtenir une qualification inespérée pour les 8es de finale ?

Thomas Müller enfile les gants
C’est un paradoxe. Le compteur but de Thomas Müller dans un Euro est bloqué à…0 depuis ses débuts dans la compétition lors de l’édition 2008 alors qu’il en totalise déjà 10 en deux Coupes du monde (à 6 unités du record détenu par son compatriote, Miroslav Klose). Pour enfin trouver l’ouverture, toutes les méthodes sont bonnes. L’attaquant de la Mannschaft s’est mis dans la peau d’un gardien à Evian, où l’Allemagne a établi son camp de base, et il s’est plié à l’exercice de frappes avec plus ou moins de réussite. Reste désormais à savoir si le signe indien sera vaincu. Réponse ce mardi, contre l’Irlande du Nord.

 A LIRE AUSSI
>>  Sondage : qui va remporter le duel entre Cristiano Ronaldo et David Alaba ?
>> 
Euro 2016 : le programme du samedi 18 juin avec le crucial Portugal-Autriche


 


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info