Accusé de fraude fiscale par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid

Accusé de fraude fiscale par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid

SÉISME - Selon le quotidien portugais A Bola, Cristiano Ronaldo aurait fait part cette semaine de sa décision "irrévocable" de quitter l'Espagne et le Real Madrid au président des Merengue, Florentino Perez. La raison ? Les accusations de fraude fiscale le concernant.

Ce pourrait être LE transfert de ce mercato d’été. Cristiano Ronaldo voudrait quitter l’Espagne, et de fait le Real Madrid, à cause des accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet de l’autre côté des Pyrénées.


Selon le quotidien portugais A Bola, la superstar lusitanienne aurait fait part cette semaine de sa décision "irrévocable" au président des Merengue, Florentino Perez, et à José Ángel Sánchez, le directeur général du club.

Le 13 juin dernier, on apprenait que le parquet de Madrid poursuivait CR7 pour une fraude fiscale estimée à 14,7 millions d’euros. En réponse à ces accusations, le quadruple Ballon d’Or a posté jeudi un message sur le réseau social Instagram, avec comme légende : "Parfois, la meilleure réponse est le silence."


Alors que la rumeur est reprise par tous les médias espagnols, le journal Marca confirme quant à lui la décision du natif de l’île de Madère qui, lors de son entretien avec les dirigeants madrilènes, aurait fait part de son sentiment d’indignation et du traitement "injuste" et "disproportionné" dont il ferait l’objet.

Transférable pour 180-200 millions d'euros ?

Néanmoins, toujours selon le media ibère, le Real Madrid ferait tout pour calmer et convaincre le joueur de changer d’avis et rester dans la capitale espagnole. En cas d’échec, l’hypothèse d’un transfert pourrait prendre de l’épaisseur et les clubs intéressés pourraient se manifester très rapidement. 


Parmi eux, le PSG, des clubs chinois ou encore Manchester United, club où le Portugais a explosé au plus haut-niveau. Si la porte pourrait donc s’entrouvrir, les prétendants au meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions devraient mettre la main à la poche pour déloger Ronaldo du Real. Le prix estimé de la transaction oscillerait entre 180 et 200 millions d’euros.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet