Angleterre-France : la Marseillaise reprise par les Anglais à Wembley ?

Angleterre-France : la Marseillaise reprise par les Anglais à Wembley ?

DirectLCI
BEAU GESTE – Alors que l'équipe de France se rendra bel et bien en Angleterre mardi soir, les fans britanniques ont été invités à chanter la Marseillaise à Wembley avant le match amical.

En ces heures sombres, la rivalité sportive entre la France et l'Angleterre nous paraît bien anecdotique et secondaire, alors que ces deux pays vont s'affronter en match amical mardi soir à Wembley. Malgré des rumeurs d'annulation, la Fédération française de football a décidé de maintenir la rencontre et cette dernière pourrait donner lieu à une scène plus que jamais symbolique.

The Telegraph relaye les paroles de "La Marseillaise"

Afin de rendre hommage aux 129 victimes des attentats qui ont touché la ville de Paris vendredi soir, des supporters anglais, dont le journaliste Mark Pougatch, ont invité les personnes amenées à faire le déplacement à Wembley mardi soir à apprendre les paroles de la Marseillaise afin d'entendre d'une seule voix l'hymne français dans l'enceinte de 90 000 places.

A LIRE AUSSI >> La Marseillaise jouée avant chaque match de Serie B

"Si vous avez des billets pour Wembley, c’est le moment d’apprendre la Marseillaise et de montrer ce que le mot fraternité veut dire", a lancé le présentateur d'ITV. L'initiative a d'ailleurs été relayée par The Telegraph qui a eu la bonne idée d'afficher les paroles de la Marseillaise sur son site internet. Une action qui n'est pas sans rappeler celle entreprise par l'Italie où l'hymne français retentira avant chaque rencontre de Serie B ce week-end. Soudés comme jamais.

EN SAVOIR +
>> "Elle est morte en me regardant et je ne sais même pas son nom"
>> VIDÉO - Attentats de Paris : "Les mecs sont dans le coin, rentrez chez vous !" >> "Ils voulaient tuer tout le monde" : le témoignage d'un spectateur du Bataclan
>> VIDEO - Attentats de Paris : devant le Bataclan, un musicien interprète "Imagine"
>> Attentats de Paris : trois jours de deuil national, ça veut dire quoi ?
  >> Suivez la journée en direct minute par minute

Plus d'articles

Sur le même sujet