Antoine Griezmann répond à Franck Ribéry : "Pour les supporters de l’Atlético, je suis le meilleur"

par Hamza HIZZIR
Publié le 13 octobre 2016 à 20h25
Antoine Griezmann répond à Franck Ribéry : "Pour les supporters de l’Atlético, je suis le meilleur"
Source : GERARD JULIEN / AFP

FOOTBALL – Franck Ribéry avait taclé Antoine Griezmann, lâchant mercredi que l’attaquant manque de "constance" pour devenir, comme lui, un joueur de classe mondiale. La réplique de l’intéressé ne s’est pas fait attendre.

Antoine Griezmann avait, ce mercredi, un entretien prévu depuis plusieurs jours avec le site d’Eurosport. Lequel, forcément, n’allait pas laisser passer l’occasion de faire réagir le meilleur buteur et le meilleur joueur de l’Euro 2016 aux récents propos de Franck Ribéry à son sujet, ou plutôt à son encontre. Pour mémoire, mercredi, dans Sport Bild, l’ailier du Bayern Munich avait dit ceci : "Il (Antoine Griezmann) a été bien la saison dernière. Mais la classe mondiale, c'est de se montrer constant. Cela arrive si vite qu'on dise après une bonne année : 'Ce joueur est incroyable, il doit gagner le Ballon d'Or.' Moi, je dis non ! La qualité, c'est de maintenir ces performances pendant dix, douze ou quinze ans. Ces dix dernières années, j’ai toujours été au top niveau mondial avant d’être longuement blessé. Si Griezmann réussit à le faire, je le féliciterai. Il joue très bien à l’Atlético, ça ne fait aucun doute, mais le Bayern, c’est un autre niveau."

Alors ? "Je ne l’ai pas mal pris, chacun son opinion", tempère celui qui reste quand même sur "une saison bien" à 37 buts, en outre conclue par une finale de Ligue des champions, la deuxième en trois ans… "Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d'ici aussi (sourire). Pour d'autres, peut-être que je n'ai pas le niveau, qu'il me reste encore pas mal de choses à prouver", ajoute-t-il. Avant d’affirmer être d’accord avec son coéquipier en Bleu sur le thème de la constance : "Il a raison là-dessus, je cherche à être régulier. Je suis sur le bon chemin. Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j'ai été. Il me reste encore dix ans." Rappelons, du reste, que l’Atlético de Madrid a battu le Bayern Munich (1-0) il y a peu, en Ligue des champions (voilà pour l'"autre niveau"). Et qu’au même âge de 25 ans, Franck Ribéry venait tout juste de débarquer en Allemagne, après avoir marqué 18 buts en deux ans sous le maillot de l'OM.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info