Après Matuidi, c'est au tour de Lavezzi de soutenir Aurier

Après Matuidi, c'est au tour de Lavezzi de soutenir Aurier

AFFAIRE AURIER – Quelques jours après avoir vu Matuidi prendre la défense de Serge Aurier, mis à pied par le PSG après ses insultes proférées à l'encontre de son coach, Lavezzi a décidé d'en faire de même. L'Argentin, qui est parti rejoindre la Chine cet hiver, a posté deux tweets de soutien en faveur de l'Ivoirien.

"Le temps fait toujours son effet", expliquait Laurent Blanc en conférence de presse, la semaine passée, au moment d'évoquer l'affaire Serge Aurier. Difficile de donner tort à l'entraîneur du Paris Saint-Germain si l'on se réfère aux nombreux messages de soutien en faveur du latéral droit ivoirien qui affluent depuis plusieurs jours. Après avoir vu Blaise Matuidi prendre sa défense au sortir de la victoire du PSG contre Reims, samedi dernier, Aurier a certainement apprécié les deux tweets postés mardi soir par Ezequiel Lavezzi dans lesquels il appelle à la clémence.

Le compte de Lavezzi suit Aurier sur Twitter depuis... lundi

"On peut tous se tromper, ce qui est important est de faire face aux erreurs et demander les excuses nécessaires, comme Serge a fait. Je suis avec toi", a réagi l'attaquant argentin. Le timing de cette sortie est pour le moins étonnant, le joueur ayant récemment fait ses adieux au club parisien afin de rejoindre la Chine cet hiver.

EN SAVOIR +
>> Le sort de Serge Aurier est entre les mains de Laurent Blanc
>> Face au dilettantisme d'Aurier, Nasser Al-Khelaïfi frappe dans une porte

Mais à l'heure où le PSG doit prochainement annoncer la sanction définitive du défenseur, toujours mis à pied à titre conservatoire après ses insultes prononcées dans la fameuse vidéo Periscope, ce message de soutien est forcément positif. L'autre détail qui interpelle, c'est que ce tweet posté par Lavezzi intervient au lendemain du "follow" du compte d'Aurier par le nouveau joueur du Hebei China Fortuna. Une sortie très bien calculée ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques