Argentine : un joueur reçoit un carton rouge et abat l'arbitre en plein match

par Sebastien COCA
Publié le 16 février 2016 à 14h23
Argentine : un joueur reçoit un carton rouge et abat l'arbitre en plein match

DRAME - Au cours d'une rencontre amateur dans la province de Cordoba, les débats ont gravement dégénéré. Expulsé pendant le match, un joueur est revenu sur terrain arme à la main, pour tuer l'arbitre.

Glaçant. Si le football sud-américain est régulièrement le théâtre de violences entre supporters ou entre joueurs, cette fois-ci, c'est un drame encore plus grave qui s'est joué sur un terrain de foot en Argentine. Comme le rapporte le site du quotidien anglais The Guardian, lors d'une rencontre au niveau amateur dans la province de Cordoba (dans le centre du pays) un arbitre a trouvé la mort après avoir sanctionné un joueur d'un carton rouge.

En juin dernier, un arbitre a été frappé par un joueur et laissé inconscient

Ce dernier, une fois expulsé, est alors allé chercher un pistolet dans son sac de sport pour ensuite revenir sur le terrain et a tiré à trois reprises pour tuer cet arbitre âgé de 48 ans, blessant au passage un autre joueur. "Tout s’est passé pendant le match. Il semble que le joueur était en colère, qu’il est allé chercher une arme et qu’il l’a tué", a d'ailleurs confirmé la police locale à l’agence de presse espagnole EFE. Ce nouveau drame intervient alors qu'au mois de juin dernier, un match de deuxième division avait dû être arrêté après qu'un joueur a frappé et laissé inconscient un arbitre.

EN SAVOIR +
>> VIDÉO - Un match finit en bagarre générale en Argentine
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info