Arsenal : Keown et les (trop) nombreux échanges de maillots d'Henry

Arsenal : Keown et les (trop) nombreux échanges de maillots d'Henry

FOOTBALL - Légende d'Arsenal pendant plus de huit saisons, Thierry Henry n'en était pas forcément au-dessus des lois. Martin Keown, ex défenseur emblématique du club, a ainsi raconté ce vendredi que l'attaquant français avait été critiqué par ses dirigeants pour ses trop nombreux échanges de maillot.

L'échange de maillot entre Pepe et Mario Balotelli, mercredi soir, à la mi-temps de match de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid continue de faire parler outre-Manche. Ce vendredi, c'est l'ancien défenseur Martin Keown qui a évoqué ce geste via un billet publié dans le Daily Mail .

"C'est une chose d'échanger son maillot en fin de rencontre, mais cela en est une autre de le faire à la mi-temps. Particulièrement lorsque vous perdez." Et l'homme de 48 ans de se souvenir "avoir vu les joueurs de Leicester faire la queue avant la rencontre pour demander son maillot à Dennis Bergkamp. Dès que cela s'est passé, nous savions que nous avions gagné."

"Le club l'a menacé de le faire payer"

Pas forcément friand du concept ("je n'ai jamais été un de ceux qui étaient attirés par un échange", a-t-il également écrit), Martin Keown s'est rappelé de son ancien partenaire tricolore chez les Gunners, un certain Thierry Henry avec lequel il a évolué pendant cinq saisons entre 1999 et 2004.

EN SAVOIR + >> Premier League : Thierry Henry, deuxième meilleur joueur de l'histoire

"Avec Thierry Henry, il y avait tant de joueurs qui lui demandaient son maillot que le club l'a menacé de le faire payer pour ceux qu'il échangeait !", a raconté l'homme aux 43 sélections en équipe d'Angleterre, avant de se fendre d'une petite boutade : "Je ne comprends pas comment quelqu'un aurait pu vouloir celui d'Henry plutôt que le mien..."

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques