Atlético Madrid-Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut faire du derby l'instrument de sa vengeance

par Hamza HIZZIR
Publié le 4 octobre 2015 à 17h34
Atlético Madrid-Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut faire du derby l'instrument de sa vengeance

FOOTBALL - Ce dimanche soir, en marge du Clasico PSG-OM, se jouera de l'autre côté des Pyrénées un explosif derby madrilène entre l'Atlético et le Real, séparés de deux petits points au classement, à Vicente-Calderon. Le stade où Cristiano Ronaldo avait plongé dans la tourmente la saison passée...

Le temps a beau passer, on sous-estime toujours l'orgueil de Cristiano Ronaldo. L'homme qui a fait regretter à son président Florentino Perez d'avoir tenté de recruter Lionel Messi par le passé en inscrivant assez de buts pour parvenir à se voir offrir un salaire de 18 millions d'euros annuel, ne marche pourtant qu'à ça. Et ce dimanche soir, tandis que l'on promet le pire au Real Madrid sur la pelouse de son voisin honni, l'Atlético, nul doute que son orgueil le chatouillera suffisamment pour avoir envie de mettre, à lui seul, toute l'arrière garde adverse au supplice. Car le triple Ballon d'or a le sentiment d'avoir un compte à régler depuis le précédent derby, perdu largement (0-4) par les Merengue le 7 février dernier, dans cette même antre de Vicente-Calderon.

EN SAVOIR + >> Chaîne, heure de diffusion... comment voir cet Atlético Madrid-Real ? 

En effet, au-delà de l'ampleur du score, humiliante pour une institution comme le Real, au-delà même du brutal coup d'arrêt subi dans la course au titre haletante face au Barça puis de l'éviction consécutive de son entraîneur chéri Carlo Ancelotti quelques semaines plus tard, le Portugais n'a pas oublié la polémique qui avait suivi cette rencontre. En cause : une vidéo le montrant tout joyeux et éméché, en train de chanter avec la star colombienne Kevin Roldan, tandis qu'il fêtait son 30e anniversaire le soir-même en compagnie des quelques coéquipiers qui avaient accepté de venir festoyer, malgré la terrible déconvenue. Cela lui avait notamment valu des commentaires acides remettant en cause jusqu'à son professionnalisme et son amour de la Maison blanche.

A VOIR AUSSI >>  VIDÉO - Le Top 5 des buts de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Cela s'ajoute au contexte de suprématie madrilène largement mise à mal la saison passée, durant laquelle l'Atlético a affronté le Real huit fois, pour quatre victoires et trois nuls. Enfin, un autre aspect ne doit pas être négligé : un but suffit désormais à Ronaldo pour devenir le seul meilleur buteur de l'histoire de son club. "Cristiano est obsédé par l’idée de battre le record de Raul au stade Vicente-Calderon", assure ainsi Eduardo Inda, le journaliste star de la chaîne espagnole La Sexta. Rappelons aussi, au passage, qu’avec 15 buts en 22 matchs, CR7 n'est "que" le 2e meilleur buteur de l’histoire de ces derbies, derrière Alfredo Di Stefano et ses 17 pions. Ce qui n'aura pas échappé non plus à une star littéralement obnubilée par ses statistiques. Comme on dit, il n'y a plus qu'à.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info