Attentat à Istanbul : le monde du sport turc rend hommage aux victimes

Publié le 1 janvier 2017 à 19h37, mis à jour le 1 janvier 2017 à 22h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

HOMMAGES – Au lendemain de l’attentat qui a frappé une discothèque d’Istanbul et fait 39 morts, les différents clubs de foot de la ville et la star locale Arda Turan ont tenu à rendre hommage aux victimes ce dimanche sur Twitter.

Les principaux clubs omnisports d'Istanbul, touchée la nuit du Nouvel An par un attentat meurtrier dans une discothèque ayant fait 39 morts et une soixantaine de blessés, ont témoigné dimanche sur les réseaux sociaux leur solidarité aux victimes. La Reina, la boite de nuit où s’est déroulée l’attaque, était notamment connue pour être un lieu de rencontre pour les stars des différents clubs de foot de la ville.

"Nous condamnons massivement la haineuse attaque terroriste contre la (boîte de nuit) Reina. Nos pensées avec ceux affectés", a écrit Galatasaray sur son compte Twitter.

Besiktas de son côté a rendu hommage à l'une des victimes de l'attentat qui travaillait pour l'entreprise chargée de la sécurité dans le stade du club les jours de match.

Le club de Fenerbahçe a publié sur son site internet un texte dans lequel il souhaite "un prompt rétablissement à tous les citoyens blessés". 

Enfin, Arda Turan, la star et capitaine de la sélection nationale, a lui aussi publié un tweet dans lequel il appelle le peuple turc à s'unir face à la terreur : "Oui, nous sommes dans la souffrance, mais nous resterons unis, ferons front ensemble et ne laisserons pas le terrorisme l'emporter. Mes condoléances à toi, ma Turquie."

Istanbul : une discothèque attaquée en pleine fête du Nouvel An, au moins 39 mortsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info