Attentats de Bruxelles : Belgique-Portugal délocalisé à Leiria

Attentats de Bruxelles : Belgique-Portugal délocalisé à Leiria

FOOTBALL - Le principe de précaution a été de mise. La rencontre amicale entre les Diables rouges et le Portugal, qui devait avoir lieu le 29 mars au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, a été annulée ce mercredi, au lendemain des attentats tragiques qui ont frappé la capitale européenne. Elle se disputera finalement à la même date, mais au Portugal.

La rencontre amicale entre les Diables rouges et le Portugal, prévue le 29 mars prochain, a été annulée ce mercredi. Le doute planait depuis les attentats qui ont touché Bruxelles mardi quant à la tenue de cet événement au Stade Roi Baudouin.

Les deux équipes ont finalement décidé de jouer ce match à Leiria, le même jour et à la même heure, à savoir le mardi 29 mars à 20h45. Après avoir dû annuler la séance matinale, l'équipe nationale belge s'entraînera ce mercredi après-midi au Stade Roi Baudouin à 16h30 mais "ne sera pas accessible aux supporters ainsi qu’aux médias", indique le site Internet de l’URBSFA .

D'autres épreuves en standby

La question se pose toujours de maintenir plusieurs manifestations sportives prévues ces jours-ci en Belgique. La course cycliste À travers la Flandre, dont l'annulation a été un temps évoquée, aura malgré tout bien lieu et prendra donc son départ mercredi, au lendemain de ces événements dramatiques.

L'organisation d'autres épreuves  qui se dérouleront d'ici la fin du mois de mars, telles que le GP E3 Harelbeke (vendredi 25), Gand-Wevelgem (dimanche 27) ou les Trois Jours de la Panne (du mardi 29 au jeudi 31) demeure incertaine. Si le niveau d'alerte dans le pays restait maximal (niveau 4), il semble difficilement incompatible avec la tenue de ce type d'événements.

EN SAVOIR+ >>  Pays-Bas-France sera bien maintenu

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques