Attentats de Paris : le clasico entre le Real et le Barça classé à hauts risques

Attentats de Paris : le clasico entre le Real et le Barça classé à hauts risques

DirectLCI
PRÉCAUTIONS - Tandis que le sport reprend peu à peu ses droits après les dramatiques événements de vendredi à Paris et au Stade de France, en Espagne, on s'inquiète pour le clasico qui se déroulera samedi à Madrid. Les mesures de sécurité vont d'ailleurs être grandement renforcées autour du Real-Barça au Santiago Bernabeu.

La menace est globale. A l'image du Belgique - Espagne annulé un peu à la dernière minute mardi à Bruxelles et des mesures de sécurité exceptionnelles qui seront déployées à Londres autour de la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France (mardi, à 21 heures), le clasico de samedi à Madrid (18 h 15) se déroulera lui aussi sous haute tension. Car quelques jours après les terribles attaques qui ont touché Paris et le Stade de France, les autorités espagnoles redoutent évidemment que les terroristes, qui ont déjà frappé le pays en 2004, ne s'en prennent à la rencontre phare du football européen et mondial : Real Madrid - FC Barcelone.

Chiens renifleurs d'explosifs et détecteurs de métaux

Ainsi, comme nous l'apprend Marca , dans un article intitulé "Bernabeu blindé", l'enceinte madrilène qui accueille la prestigieuse affiche sera placée sous très haute surveillance. 

Selon le quotidien sportif local, plusieurs réunions ont été organisées depuis lundi, en présence des responsables de la sécurité des deux clubs. Dès jeudi, des chiens renifleurs d'explosifs seront déployés autour du stade Santiago Bernabeu et, dès la veille du clasico, le site sera bouclé et quadrillé par les forces de l'ordre. Le jour de la rencontre trois "anneaux de sécurité" seront mis en place afin de tenir éloigné toute personne ne possédant pas de billet.

Par ailleurs, Marca révèle aussi que les supporters du Barça entreront dans l'enceinte avant l’ouverture des portes afin de permettre des fouilles plus minutieuses, auxquelles seront ensuite soumis le reste des spectateurs. Le but étant d'éviter tout incident entre les deux camps pendant ces opérations de contrôle. Des détecteurs de métaux, comme ceux présents dans les aéroports, seront aussi installés pour sécuriser un clasico à l'ambiance très particulière, donc. 

À LIRE AUSSI 
>>  Angleterre-France : le football comme réponse aux attentats de Paris >> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats

 
 

Plus d'articles

Sur le même sujet