Aurier insulte Laurent Blanc sur Periscope : le latéral écarté du groupe ?

Aurier insulte Laurent Blanc sur Periscope : le latéral écarté du groupe ?

SANCTION - Après qu'une vidéo le montrant en train d'insulter son entraîneur et plusieurs coéquipiers a été publiée sur Internet samedi, le défenseur du PSG a été écarté du groupe, selon L'Equipe. Echappera-t-il à une sanction plus lourde ? C'est peu probable.

Il aurait mieux fait de se trouver une autre occupation. Samedi soir, alors que ses coéquipiers étaient tenus en échec face à Lille (0-0), Serge Aurier, lui, était préservé. Ce soir-là (dans la vidéo, le match face au Losc est évoqué par Mamadou Doucouré, mais aussi "le match de mardi face à Chelsea"), pour tuer le temps, le latéral se donnait donc en spectacle sur Periscope, cette appli de streaming vidéo en direct. Interrogé par ses abonnés et par son acolyte Mamadou Doucouré , le latéral, un des meilleurs éléments du PSG actuellement, a allumé plusieurs de ses coéquipiers et son entraîneur ("une fiotte"). 

Ecarté en attendant une sanction plus lourde ?

Au lendemain de cette diffusion, à la séance d'entraînement prévue à huis-clos au Camp des Loges, le joueur n'était pas présent, comme l'avait rapporté Téléfoot. Une information confirmée plus tard par L'Equipe qui pense que cette mise à l'écart a été décidée "a priori à la demande de [l]a direction [du PSG]", écrit le quotidien sportif sur son site Internet. Le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès assure, de son côté, que le défenseur ivoirien aurait reconnu l'authenticité de cette vidéo, qu'il "s'est excusé et attend maintenant la sanction." 

Sa participation au 8e de finale disputé par le Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions face à Chelsea, semble elle aussi hypothéquée puisque, toujours selon le quotidien sportif, il ne devrait pas être retenu dans le groupe. On attend encore le communiqué officiel  sur ce sujet qui doit être publié dans la journée. Rappelons que l'an dernier, Serge Aurier (23 ans) s'était déjà fait suspendre trois jours par l'UEFA après avoir, toujours sur les réseaux sociaux, insulté l'arbitre du  8es de finale-retour face à Chelsea. 

EN SAVOIR + 
>> Periscope, c'est quoi cette appli ?
>>  VIDEO : si vous voulez voir et revoir Aurier trasher Blanc et Cavani, c'est par là
>>  Entre consternations et moqueries, Twitter se délecte

>> Avant PSG-Chelsea et après "l'Auriergate", suivez la conférence de presse de Blanc

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques