Avant France-Allemagne, Deschamps se plaint de cailloux sur la pelouse

Avant France-Allemagne, Deschamps se plaint de cailloux sur la pelouse

FOOTBALL - Les Bleus ont eu la mauvaise surprise de trouver des cailloux partout sur le terrain du Stade de France, jeudi, lors de leur dernière séance avant le match amical face à l'Allemagne. La fédération essaie, depuis, de limiter les dégâts d'ici à la rencontre.

Avec la mise en examen de Karim Benzema, Didier Deschamps se retrouvait déjà avec un caillou dans la chaussure. Alors le sélectionneur de l'équipe de France était vraiment colère, jeudi après-midi, quand il a trouvé de gros cailloux au milieu de la pelouse du Stade de France, alors que les Bleus effectuaient leur ultime entraînement avant France-Allemagne, ce vendredi soir. Des pierres ''grosses comme le poing'', décrit le journal L’Equipe, qui rapporte les propos du sélectionneur français : ''Pelouse indigne. Manque de professionnalisme. Irresponsable.''

Une pelouse indigne d'un match de haut niveau

Les conséquences de la fête d'Halloween au Stade de France, le 1er novembre dernier ? L'article ne le précise pas. Toujours est-il que ce sont les Allemands qui, lors de leur séance précédant celle des Français, ont fait cette fâcheuse découverte. DD aurait, pour sa part, fait remonter l'information à la fédération française afin qu'elle fasse ce qui est en son pouvoir pour que le terrain, géré par le Consortium Stade de France, ne mette pas en danger l'intégrité physique des joueurs.

La pelouse sera, dans tous les cas, indigne d'un match de si haut niveau. ''Elle ne répond pas aux critères fixés par les instances internationales, ce qui est ennuyeux'', affirme un membre de la FFF cité par L’Equipe . Le dernier match des Bleus dans l'enceinte parisienne remonte à juin dernier et une défaite (4-3) face à la Belgique. Depuis, ils avaient joué deux fois en province, à Bordeaux (2-1 face à la Serbie) et à Nice (4-0 contre l'Arménie). Deux fois sur une pelouse en bon état.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques