Avant la Ligue des champions, Daniel Alves tacle Arsenal

Avant la Ligue des champions, Daniel Alves tacle Arsenal

PALABRES - Arsenal et le FC Barcelone ne s’affrontent que le 23 février prochain mais la rencontre a déjà commencé dans les médias. En effet, dans une interview accordée au Times, samedi, Daniel Alves n’a pas hésité à critiquer les Gunners et Arsène Wenger. Extraits.

“Ils manient le ballon vraiment bien et sont très bien organisés, tactiquement, mais il n’y a pas de mélange entre la jeunesse et l’expérience”. Attention, Daniel Alves est lancé. Le latéral gauche du FC Barcelone est revenu, dans un entretien publié sur le site du Times , sur l’actualité des Blaugranas. Le 23 février, lui et ses coéquipiers blaugranas affronteront Arsenal, en huitième de finale de la Ligue des champions. Et le Brésilien n’a pas gardé sa langue dans la poche au moment d’évoquer les Gunners.

Daniel Alves comme Patrice Evra

L’ancien joueur du FC Séville n’hésite pas à critiquer la jeunesse de l’effectif d’Arsène Wenger. “Les jeunes joueurs veulent attaquer mais il y a des fois où on doit contrôler le match. En étant une si jeune équipe, ils manquent parfois de maturité et de l’expérience nécessaire pour franchir un palier”, explique Daniel Alves qui n'hésite pas à en rajouter une couche sur les prestations des Gunners en Premier League : "ils ont bien commencé mais ils peinent plus à maintenir ce niveau et gagner des titres".

Les propos de Daniel Alves rappellent sensiblement ceux de Patrice Evra lorsque celui-ci évoluait à Manchester United. “En général, quand tu gagnes, tu dis que tu as bien joué. Mais là, c'était onze hommes contre onze enfants. On n'arrête pas d'entendre qu'Arsenal, c'est le beau football. Mais en football, ce n'est pas le tout de bien jouer au ballon. Il faut gagner des titres”, avait déclaré le désormais latéral gauche de la Juventus. Headshot.

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Des images inédites de Messi avec le Barça B
>> Daniel Alves tacle dûrement les journaliste et Cristiano Ronaldo

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques